Publicité
Jobs – brèves

JumpSeat #3 : Formation écoresponsable de pilote

Published by
Gil Roy

Emmanuel Réty (Avialpes) se livre ici à un calcul. En 20 ans, il a divisé par quatre la consommation de carburant nécessaire à la formation d’un pilote professionnel. Avec un peu d’électrique et beaucoup de Rotax.

Retrouvez l’équipe d’Aerobuzz.fr sur Twitch et abonnez-vous (gratuitement) pour être prévenu des prochaines émissions JumpSeat : https://www.twitch.tv/jumpseat_abz

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Collision de Washington : l’altitude de l’hélicoptère mise en cause

Publié deux mois après la collision entre un CRJ et un hélicoptère de l'US Army… Read More

13 mars 2025

Air Methods commande près de 50 hélicoptères

Au salon Verticon de Dallas (10-13 mars 2025), Air Methods a commandé 21 hélicoptères auprès… Read More

13 mars 2025

MagniX lance la gamme de moteurs électriques HeliStorm

MagniX lance une nouvelle gamme de moteurs électriques dédiée aux hélicoptères et eVTOL. Les moteurs… Read More

12 mars 2025

Les aéroports français décrochent

En 2024, le trafic passagers sur les aéroports français s’est situé à 4% en-dessous de… Read More

12 mars 2025

Les voyageurs américains prêts à utiliser les eVTOL

Honeywell a publié les résultats d'une enquête montrant que la quasi-totalité des passagers des compagnies… Read More

12 mars 2025

Apus Zero Emission dépose le bilan

Depuis 2014, Apus Zero Emission travaille au développement d'avions électriques à hydrogène. La start-up à… Read More

12 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.