Pour la deuxième édition consécutive, le GIFAS redonne des ailes aux métiers de la filière aéronautique à l’occasion du salon du Bourget. Du vendredi 19 au dimanche 21 juin, des entreprises animeront une exposition qui mettra en scène, sur une chaîne d’assemblage symbolique, les métiers qui concurrent à la fabrication d’un avion, d’un moteur et de plusieurs équipements. Des ouvriers et techniciens montreront et expliqueront leur métiers. Les visiteurs pourront s’initier aux gestes techniques grâce à des outils, accessoires, pièces détachées. Des films sur les différents métiers montreront l’univers et les perspectives d’évolution de ces professions.
En complément de l’avion des métiers, le Forum emploi formation rassemblera dans le Hall Concorde du musée de l’air, 70 exposants (entreprises, associations, établissements) qui accueilleront les jeunes pendant 3 jours pour échanger sur un emploi, un stage, un contrat en alternance, une formation supérieure ou professionnelle. Au programme également une vingtaine de conférences pour poursuivre la découverte des métiers de l’aéronautique et de l’espace.
Le vendredi 19 juin, les étudiants auront accès gratuitement au Salon, à condition de s’être pré-inscrits en ligne sur le site du salon.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More