Pour la deuxième édition consécutive, le GIFAS redonne des ailes aux métiers de la filière aéronautique à l’occasion du salon du Bourget. Du vendredi 19 au dimanche 21 juin, des entreprises animeront une exposition qui mettra en scène, sur une chaîne d’assemblage symbolique, les métiers qui concurrent à la fabrication d’un avion, d’un moteur et de plusieurs équipements. Des ouvriers et techniciens montreront et expliqueront leur métiers. Les visiteurs pourront s’initier aux gestes techniques grâce à des outils, accessoires, pièces détachées. Des films sur les différents métiers montreront l’univers et les perspectives d’évolution de ces professions.
En complément de l’avion des métiers, le Forum emploi formation rassemblera dans le Hall Concorde du musée de l’air, 70 exposants (entreprises, associations, établissements) qui accueilleront les jeunes pendant 3 jours pour échanger sur un emploi, un stage, un contrat en alternance, une formation supérieure ou professionnelle. Au programme également une vingtaine de conférences pour poursuivre la découverte des métiers de l’aéronautique et de l’espace.
Le vendredi 19 juin, les étudiants auront accès gratuitement au Salon, à condition de s’être pré-inscrits en ligne sur le site du salon.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.