Pour la deuxième édition consécutive, le GIFAS redonne des ailes aux métiers de la filière aéronautique à l’occasion du salon du Bourget. Du vendredi 19 au dimanche 21 juin, des entreprises animeront une exposition qui mettra en scène, sur une chaîne d’assemblage symbolique, les métiers qui concurrent à la fabrication d’un avion, d’un moteur et de plusieurs équipements. Des ouvriers et techniciens montreront et expliqueront leur métiers. Les visiteurs pourront s’initier aux gestes techniques grâce à des outils, accessoires, pièces détachées. Des films sur les différents métiers montreront l’univers et les perspectives d’évolution de ces professions.
En complément de l’avion des métiers, le Forum emploi formation rassemblera dans le Hall Concorde du musée de l’air, 70 exposants (entreprises, associations, établissements) qui accueilleront les jeunes pendant 3 jours pour échanger sur un emploi, un stage, un contrat en alternance, une formation supérieure ou professionnelle. Au programme également une vingtaine de conférences pour poursuivre la découverte des métiers de l’aéronautique et de l’espace.
Le vendredi 19 juin, les étudiants auront accès gratuitement au Salon, à condition de s’être pré-inscrits en ligne sur le site du salon.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.