Accueil » Jobs – brèves » L’ENAC lance son premier MOOC « quel avion pour quelle mission ?

L’ENAC lance son premier MOOC « quel avion pour quelle mission ?

L’ENAC diffusera du 7 mars au 17 avril 2016 son premier MOOC [note]Un MOOC (Massive Open Online Course) est une formation en ligne ouverte à tous, en accès libre. Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet.[/note] sur la plate-forme FUN (France Université Numérique) : « Quel avion pour quelle mission ? ». Pourquoi une compagnie aérienne affrète un type d’avion plutôt qu’un autre ? Sachant qu’il existe aujourd’hui environ une centaine de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’ENAC lance son premier MOOC « quel avion pour quelle mission ?
    En tant que professionnel de l’aviation je désire suivre vos publications.
    Salut

    Répondre
  • L’ENAC lance son premier MOOC « quel avion pour quelle mission ?
    Le rêve – initial – de l’homme est d’avoir des ailes …dans le dos .
    Ce rêve a été en partie réalisé par le vol des ultras légers . Mais il y a encore des progrès à faire ,et je suis persuadé que des engins personnels de moins de 10 m d’envergure sont possibles ,afin de permettre à des adultes pas trop « manches » de voler au ras des marguerites …la science ,et la technique sont là ,et de nouveaux matériaux (par exemple magnésium nano composite , cf SAE ) sont capables d’alléger encore ce type d’engin . Pour la formule ,j’ai des idées . Ne pas oublier C Ader ,dont le planeur « en plume d’oie  » ne pesait que 25 kg …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.