L’ENAC organise une sélection en vue d’un recrutement de Personnels navigants techniques de la DGAC. Cette sélection vise à constituer une liste de personnels pouvant être recrutés. La validité de la sélection est de 3 ans. Clôture du dépôt des dossiers de candidatures le 19 aout 2016. La date de début des épreuves de sélection est prévue à compter du 20 septembre 2016.
Profil Pilote requis :
Profil Instructeur requis :
Expérience Minimum requise:
-** 400 heures en qualité de FI(A) sur SEP dans le cadre de formation VFR
-** 100 heures en IFR
L’ensemble des qualifications pilote et instructeurs exigées doivent être en état de validité à la date de cloture des candidatures et pour l’ensemble de la période de sélection théorique et pratique.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
Pas de soucis les instructeurs MP coupez un moteur...
L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
Vous devriez préciser : IR SE valide !
Sinon :
"Bonjour,
...L'étude de votre dossier montre que d'après les documents que vous nous avez fournis, votre qualification IFR est rattachée à votre qualification A320. De ce fait, il s'agit d'une qualification IFR multi pilote et notre activité impose une qualification monopilote.
En conséquence, dans le cadre de cette sélection, nous sommes au regret de vous informer que vous ne répondez pas aux critères exigés."
Philippe LAVIELLE
Autant dire que l'ENAC n'a pas vraiment besoin d'instructeurs experimentés...
L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
Bonjour,
Je confirme il faut une qualification IR SE, j'ai un IR SP et MP sur King mais il leur fallait "IR SE" sur la licence...
L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
Bonsoir
Attitude typiquement francaise que de denigrer un employeur possible qui est encore en droit de fixer ses conditions d'embauche.
http://www.enac.fr/fr/menu/lenac/lenac-recrute/personnels-navigants-techniques-dgac-pilotes-instructeurs-enac
Aucune ambiguite me semble t il sur le site de L'Enac.
Faut juste prendre le temps de lire...
Bons vols quand meme
Emc
L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
Attention @Pierre à ne pas tout mélanger, entre un IR SP avec un IR MP, comme entre un IR SE avec un IR ME ! piloter un ME (ou même un SE) en IR SP (par ex un 90 ou un 200) est autrement plus...différent (pour ne pas dire autre chose..!) en terme de compétences que piloter un 3.20 en MP avec l'AP et l'AT ! Et puis ne me faites pas rire, quant on a un IR associé à une QT 3.20 à jour, hé bien on peut, sans trop de contrainte, passer un IR SP en MEP ou encore mieux en SEP. Quoique ! j'ai connu quelques ATPL complètement déconnectés des légers et qui étaient totalement infoutus de partir avec un SEP et descendre une pure NDB en secteur chaud ! Normal, c'est pas le même métier. L'ENAC a besoin d'IR-SP pas de MP comme vous actuellement ! Allez au boulot !