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L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs

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Martin R.

L’ENAC organise une sélection en vue d’un recrutement de Personnels navigants techniques de la DGAC. Cette sélection vise à constituer une liste de personnels pouvant être recrutés. La validité de la sélection est de 3 ans. Clôture du dépôt des dossiers de candidatures le 19 aout 2016. La date de début des épreuves de sélection est prévue à compter du 20 septembre 2016.

Profil Pilote requis :

  • Aptitude médicale de classe 1 en état de validité
  • Licence CPL(A) ou ATPL(A)
  • Qualification SEP en état de validité
  • Qualification IR en état de validité
  • Compétence linguistique en anglais IFR niveau 4 minimum en état de validité
  • ATPL théorique (ou PL théorique avec les certificats 032/033)

Profil Instructeur requis :

  • Qualification FI(A) en état de validité
  • Détenir les privilèges FI CPL (FCL.905.FI (d))

Expérience Minimum requise:

  • Heures de vol totales : 800 heures de vol avion SEP dont :

-** 400 heures en qualité de FI(A) sur SEP dans le cadre de formation VFR
-** 100 heures en IFR

L’ensemble des qualifications pilote et instructeurs exigées doivent être en état de validité à la date de cloture des candidatures et pour l’ensemble de la période de sélection théorique et pratique.

Tous les détails sur le site de l’ENAC

Le centre de formation de l'ENAC à Grenoble-Saint-Geoirs

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
    Pas de soucis les instructeurs MP coupez un moteur...

  • L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
    Vous devriez préciser : IR SE valide !

    Sinon :

    "Bonjour,
    ...L'étude de votre dossier montre que d'après les documents que vous nous avez fournis, votre qualification IFR est rattachée à votre qualification A320. De ce fait, il s'agit d'une qualification IFR multi pilote et notre activité impose une qualification monopilote.
    En conséquence, dans le cadre de cette sélection, nous sommes au regret de vous informer que vous ne répondez pas aux critères exigés."
    Philippe LAVIELLE

    Autant dire que l'ENAC n'a pas vraiment besoin d'instructeurs experimentés...

    • L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
      Bonjour,
      Je confirme il faut une qualification IR SE, j'ai un IR SP et MP sur King mais il leur fallait "IR SE" sur la licence...

    • L’ENAC ouvre une sélection de pilotes instructeurs
      Attention @Pierre à ne pas tout mélanger, entre un IR SP avec un IR MP, comme entre un IR SE avec un IR ME ! piloter un ME (ou même un SE) en IR SP (par ex un 90 ou un 200) est autrement plus...différent (pour ne pas dire autre chose..!) en terme de compétences que piloter un 3.20 en MP avec l'AP et l'AT ! Et puis ne me faites pas rire, quant on a un IR associé à une QT 3.20 à jour, hé bien on peut, sans trop de contrainte, passer un IR SP en MEP ou encore mieux en SEP. Quoique ! j'ai connu quelques ATPL complètement déconnectés des légers et qui étaient totalement infoutus de partir avec un SEP et descendre une pure NDB en secteur chaud ! Normal, c'est pas le même métier. L'ENAC a besoin d'IR-SP pas de MP comme vous actuellement ! Allez au boulot !

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Martin R.

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