A la rentrée universitaire 2015/2016, l’INP-ENSIACET ouvrira une nouvelle formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage dans la spécialité Matériaux.
Habilitée par la CTI (Commission des Titres Ingénieurs), soutenue par la Région Midi-Pyrénées et sous convention avec le CFA MidiSup, cette formation sera dispensée par l’INP-ENSIACET, une des 6 Écoles d’ingénieurs de l’INP Toulouse. Il s’agira de la seule formation par apprentissage de niveau ingénieur spécialisée Matériaux dans la région Midi- Pyrénées. Cette formation par apprentissage de niveau ingénieur spécialisée Matériaux s’ajoute aux 2 formations d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage déjà proposées par l’école depuis 2009 : Génie des Procédés et Génie Chimique.
Pour la 1ère promotion de la formation Ingénieur en Matériaux par l’apprentissage, l’ENSIACET ouvrira jusqu’à 24 places à des étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 (DUT, BTS…) type Science et Génie des Matériaux, Mesures Physiques, Chimie, option Matériaux, Traitement des Matériaux. En 3 ans, les apprentis-ingénieurs deviendront des spécialistes de l’optimisation du choix des matériaux industriels et des procédés associés. Ils sauront prendre en compte les spécificités des matériaux, leur cycle de vie, ainsi que leur recyclage.

La sélection des candidats a lieu fin mai sur dossier et entretien. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 avril sur le site internet e-candidat de l’INP Toulouse.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.