Publicité
Categories: Jobs – brèves

L’ISAE et l’Université de défense malaisienne crèent un Master of Science en Aéronautique

Published by
Martin R.

Sous l’égide d’Airbus Helicopters, l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE) et l’Université de Défense malaisienne (NDUM) ont signé un accord portant sur la création d’un master of Science in Engineering (Aeronautics). Ce cursus de 12 mois, dont l’ouverture est programmée à la rentrée 2016, s’adressera à une vingtaine d’étudiants malaisiens dont la majorité sera composée d’officiers.

Ce master se déroulera entièrement en Malaisie et dispensera aux étudiants une formation similaire à la première année des masters de l’ISAE afin de permettre la création d’une passerelle entre le master malaisien et les programmes de master de l’ISAE. La possibilité sera ainsi offerte aux étudiants sélectionnés par la NDUM et l’ISAE de prétendre à l’obtention d’un double diplôme à l’issue de la deuxième année de master réalisée à l’ISAE à Toulouse.

Cet accord d’une durée de 5 ans (2014‐2018) s’inscrit dans le cadre d’un contrat de coopération entre Airbus Helicopters et le MoD malaisien signé en 2011 lors de l’acquisition de 12 hélicoptères EC725 par la Malaisie. Les termes de cet accord prévoient qu’Airbus Helicopters contribuera à la mise en place par l’ISAE auprès de la NDUM de :
– L’ingénierie pédagogique à savoir la spécification du curriculum, le conseil pour le recrutement d’enseignants, la spécification des équipements de laboratoires pour les travaux pratiques, la fourniture des programmes détaillés des cours…
– La formation des enseignants sur place (niveau master et doctorat)
– Des prestations directes d’enseignement
– La formation des étudiants retenus en 2ème année des masters de l’ISAE à Toulouse.

Pour l’ISAE, cet accord doit contribuer à accroître le rayonnement académique et scientifique de l’école dans cette partie de l’Asie en pleine croissance économique et lui permettre d’attirer les meilleurs étudiants malaisiens en leur offrant la possibilité de poursuivre leurs études supérieures à Toulouse.

La création d'un Master spécialisé aéronautique par l'ISAE et l’Université de Défense malaisienne (NDUM) est soutenue par Airbus Helicopters
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.