Pour l’industrie aéronautique, 2017 a été une année record en termes d’emplois avec 190.000 hommes et femmes dans la profession en France (187.000 en 2016).
Portée par la conjoncture globalement favorable, de bonnes perspectives d’activités, et un besoin accru de renouvellement des compétences, la profession a augmenté ses embauches l’année dernière et a de nouveau créé de l’emploi en France. « Avec 12.000 recrutements prévus en 2018, notre industrie continuera cette année à investir dans de nouvelles compétences.» affirme Éric Trappier, président du GIFAS.
En 2018 la profession poursuivra par ailleurs son effort de formation de jeunes alternants, avec près de 7.000 apprentis et contrats de professionnalisation présents dans les effectifs fin 2017 (+6% par rapport à 2016).
« Ces besoins accrus en compétences justifient plus que jamais une coopération renforcée de la filière avec le système éducatif afin qu’il soit en mesure de répondre aux demandes des industriels en qualifications, de tous niveaux, techniciens et ingénieurs. », déclare le GIFAS.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More