Pour l’industrie aéronautique, 2017 a été une année record en termes d’emplois avec 190.000 hommes et femmes dans la profession en France (187.000 en 2016).
Portée par la conjoncture globalement favorable, de bonnes perspectives d’activités, et un besoin accru de renouvellement des compétences, la profession a augmenté ses embauches l’année dernière et a de nouveau créé de l’emploi en France. « Avec 12.000 recrutements prévus en 2018, notre industrie continuera cette année à investir dans de nouvelles compétences.» affirme Éric Trappier, président du GIFAS.
En 2018 la profession poursuivra par ailleurs son effort de formation de jeunes alternants, avec près de 7.000 apprentis et contrats de professionnalisation présents dans les effectifs fin 2017 (+6% par rapport à 2016).
« Ces besoins accrus en compétences justifient plus que jamais une coopération renforcée de la filière avec le système éducatif afin qu’il soit en mesure de répondre aux demandes des industriels en qualifications, de tous niveaux, techniciens et ingénieurs. », déclare le GIFAS.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More