L'Asie-Pacifique devrait connaître une pénurie de 18.000 pilotes d'ici à 2032. En Europe, 19.000 pilotes devraient manquer d'ici 10 ans. © Fabrice Morlon/Aerobuzz.fr
Les compagnies aériennes devraient être confrontées au manque de pilotes au moins jusqu'en 2032. Plusieurs études menées par le cabinet Oliver Wyman envisagent un déficit de 60 à 68.000 pilotes sur les dix ans à venir. Dans les scénarios les plus extrêmes, le manque de pilotes pourrait atteindre 50.000 d'ici à 2025.
D’après plusieurs études menées par Geoff Murray du cabinet Oliver Wyman, les compagnies nord-américaines devraient avoir besoin de 12.000 pilotes en 2023. La pénurie pourrait aller en s’intensifiant, atteignant 34.000 pilotes en 2025.
En cause d’après l’étude, « l’impact des licenciements, des départs à la retraite et des démissions, qui créeront des difficultés bien réelles, même pour certaines des plus grands compagnies. »
La reprise de embauches aux États-Unis ne parvient pas...