Après avoir recruté plus de 4.000 personnes en 2023, les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont d’ores et déjà planifié plus de 3.000 recrutements en 2024.
Les besoins en recrutements des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes spécialisées dans l’aéronautique et le spatiale concernent tous les secteurs de l’entreprise et tous les métiers : des bureaux d’études à la production en passant par la qualité, les méthodes, les essais, la R&D, la maintenance, la vente et les services supports. Particulièrement, la filière est en demande d’usineurs, d’opérateurs de production, de chaudronniers, de soudeurs, de peintres, de monteurs – câbleurs, de techniciens essais, d’automaticiens – roboticiens, de techniciens qualité, de techniciens méthodes, de techniciens maintenance, d’ingénieur.es matériaux, mécanique, électronique, industrialisation, de développeurs informatiques… Ces postes s’adressent aux hommes comme aux femmes.
Ces importants besoins en personnel sont induits par une forte croissance de l’activité du secteur aéronautique. Elle est estimée à plus de 40% au cours des 3 prochaines années. La région Auvergne-Rhône-Alpes compte de nombreux fournisseurs des principaux avionneurs, à commencer par Airbus et Boeing engagés dans une spectaculaire montée en cadence de leurs productions.
Tous les candidats et les candidates sont invités à déposer leur CV à l’attention des entreprises de la région sur le site Aerospace cluster. Les CV reçus seront transmis directement aux 200 Responsables RH des entreprises adhérentes.
Pour les plus jeunes en période d’orientation et pour les personnes en reconversion qui souhaitent s’informer ou découvrir les métiers concernés, Aerospace Cluster et l’Académie Aéronautique et Spatiale Auvergne-Rhône-Alpes, avec le soutien de la Région et du Gifas, proposent des outils de présentation des métiers et des entreprises. 16 films métiers en réalité virtuelle sont accessibles sur le site du cluster.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More