Forte d’une rentrée 2023 marquée par l’inscription de plus de 1.000 apprenants au centre de formation, l’Association pour la Formation aux Métiers de l’AÉrien (AFMAÉ) annonce l’ouverture de ses sélections techniques pour les formations dédiées aux métiers de la maintenance aéronautique, à compter du 15 février 2024.
Dans la filière technique, l’AFMAÉ offre des formations aux métiers de mécanicien et technicien aéronautique, débutant par un niveau Bac Professionnel aéronautique suivi d’une mention complémentaire aéronautique. L’AFMAÉ prépare également aux métiers de support, tels que le bureau d’études, le bureau technique et la conception, avec une préparation au BTS Aéronautique en apprentissage.
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature et passer les tests de sélection, à partir du 15 février 2024, en vue de rejoindre le centre de formation à la rentrée scolaire 2024/2025. L’AFMAÉ recherche des candidats âgés de 16 à 29 ans, manifestant un intérêt pour les métiers techniques. Une fois sélectionnés, ces candidats seront présentés aux entreprises partenaires pour la signature d’un contrat d’apprentissage et la préparation d’un diplôme de l’éducation nationale.
« Nos apprenants ont de nombreuses possibilités d’intégrer des entreprises de premier plan dans un secteur en plein essor. », déclare Magali Jobert, déléguée générale de l’AFMAÉ.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More