L'AFAME affiche un taux d'embauche de 97% à l'issue de ses formations techniques aéronautiques ; les 3% restants choisissant de poursuivre leurs études. © AFMAE
Forte d’une rentrée 2023 marquée par l’inscription de plus de 1.000 apprenants au centre de formation, l’Association pour la Formation aux Métiers de l’AÉrien (AFMAÉ) annonce l’ouverture de ses sélections techniques pour les formations dédiées aux métiers de la maintenance aéronautique, à compter du 15 février 2024.
Dans la filière technique, l’AFMAÉ offre des formations aux métiers de mécanicien et technicien aéronautique, débutant par un niveau Bac Professionnel aéronautique suivi d’une mention complémentaire aéronautique. L’AFMAÉ prépare également aux métiers de support, tels que le bureau d’études, le bureau technique et la conception, avec une préparation au BTS Aéronautique en apprentissage.
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature et passer les tests de sélection, à partir du 15 février 2024, en vue de rejoindre le centre de formation à la rentrée scolaire 2024/2025. L’AFMAÉ recherche des candidats âgés de 16 à 29 ans, manifestant un intérêt pour les métiers techniques. Une fois sélectionnés, ces candidats seront présentés aux entreprises partenaires pour la signature d’un contrat d’apprentissage et la préparation d’un diplôme de l’éducation nationale.
« Nos apprenants ont de nombreuses possibilités d’intégrer des entreprises de premier plan dans un secteur en plein essor. », déclare Magali Jobert, déléguée générale de l’AFMAÉ.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.