De gauche à droite : Corinne Bieder, responsable du programme de recherche « Sécurité-Sûreté » de l'ENAC, Olivier Chansou, Directeur général de l'ENAC, Yannick Malinge, Airbus Senior Vice-President and Chief Product Safety Officer et Eric Francois, Président du Fonds de dotation ENAC. © ENAC
Le premier axe de la chaire visera à proposer un ensemble de démarches et guides méthodologiques permettant d’appréhender et d’analyser les différents contextes dans lesquels évoluent l’aviation commerciale dans leurs différentes dimensions (culture, évolution du trafic aérien, infrastructures, économie, sociologie, etc.). Cette caractérisation permettra de définir les leviers les plus adaptés, afin d’améliorer avec les acteurs locaux les pratiques en lien avec la sécurité.
Le second axe de la chaire visera à développer une démarche et des outils permettant l’exploitation de...
Un commentaire
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Si le lancement atteint la vitesse de libération des fusees , Airbus aura réussi a satelliser l Enac et il faudra monter haut chercher les retombées en orbite !
De toute façon , il faut sortir du berceau , AI ou pas , l avenir du futur dépasse’ nous le dira quand les joyeux robots auront pris notre place , je m étonne d’ailleurs de ne jamais avoir vu un robot père Joyeux Noël a tous !!