Une expérience unique en immersion chez un constructeur aéronautique français aux USA offerte à deux étudiants français, et à Tarbes pour deux étudiants américains. © Daher
Daher Aircraft et GAMA, l’association des industriels de l’aviation générale (General Aviation Manufacturers Association), organisent, pour la troisième fois consécutive, un stage international ouvert à des étudiants français et d’Amérique du Nord. Les candidatures sont à déposer avent le 21 février 2025.
Daher Aircraft et GAMA vont sélectionner deux étudiants nord-américains et deux étudiants français pour un stage d’une durée de huit semaines au sein des sites production de Daher Aircraft situés de part et d’autre de l’Atlantique. Les stagiaires nord-américains seront assignés à Tarbes, siège de Daher Aircraft et site de l’assemblage des avions TBM 960, tandis que les étudiants français effectueront leur stage à Sandpoint (Idaho, USA) où sont construits les avions Kodiak 100 et Kodiak 900. Les quatre stagiaires complèteront leur stage par une semaine sur le stand Daher à EAA AirVenture, le plus grand rassemblement mondial d’aviation, qui se tient chaque année fin juillet à Oshkosh, Wisconsin, aux Etats-Unis.
Pour postuler au stage, les candidats doivent être âgés de 21 à 24 ans et détenir un passeport et un permis de conduire valides. Les candidats français doivent être des étudiants de premier cycle ou de deuxième cycle. Tous les candidats devront démontrer leur intérêt pour une carrière aéronautique dans l’ingénierie, le pilotage, la maintenance, la fabrication ou le marketing, entre autres domaines.
Les candidats au stage doivent soumettre un CV et une lettre de motivation expliquant pourquoi ils sont le meilleur candidat pour le poste, appuyés par des exemples d’intérêts et de réalisations ; ainsi qu’une vidéo de 40 secondes (au format MP4) pour se présenter et décrivant leurs attentes pour le stage. Les candidatures doivent être déposées avant le 21 février via le site Web du groupe Daher