L’association française des femmes pilotes met en place des aides financières à destination des jeunes femmes qui souhaitent devenir pilote. Trois bourses seront décernées à de futures pilotes professionnelles ou désireuses de devenir formatrices instructrices.
Créée en 1971, l’Association Française des Femmes Pilotes a aujourd’hui pour rôle de relier les générations et de partager l’histoire des pionnières.
Dans son testament, Colette Cattey a fait un legs à l’AFFP qui a permis la création des « Bourses professionnelles Colette Cattey ». A travers ces bourses, l’AFFP encourage et aide les jeunes femmes méritantes qui souhaitent exercer le métier de pilote à travers le financement de leur formation théorique et pratique (école – heures de vol). Un prix de 1.000 à 3.000 € sera attribué, en fonction de l’avancement de la formation de la future pilote.
Une deuxième bourse professionnelle offre la possibilité d’être formée en tant que FI en suivant le cursus complet de l’ENAC. Enfin, la troisième bourse permettra de suivre la formation FI de nuit à l’ENAC.
Les dossiers de candidature seront acceptés du 23 juillet 2021 au 20 septembre 2021.
Pour télécharger le règlement du concours.
Pour télécharger le dossier de candidature aux trois bourses.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More