La European Business Aviation Association (EBAA) et l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) ont noué un nouveau partenariat pour la promotion de l’aviation d’affaires par le biais d’un nouveau cours dédié à l’aviation d’affaires, le premier du genre en Europe.
Le cours, intitulé « Services de transport aérien à la demande – Aviation d’affaires« , démarre en février 2022 et vise à fournir aux étudiants en Science, technologies, en ingénierie et en mathématiques (STIM) une compréhension plus approfondie du secteur de l’aviation d’affaires, réel pourvoyeur d’emploi pour les étudiants. L’ENAC fournit une plateforme éducative établie et reconnue et l’EBAA contribue au contenu du module, faisant appel à plusieurs acteurs clef de l’industrie pour intervenir auprès des étudiants. Alors que le secteur éprouve de plus en plus de difficultés à attirer et à retenir les talents, ce programme conjoint entre EBAA et ENAC constitue un effort concerté pour infléchir cette tendance sur la durée.
« Promouvoir l’aviation d’affaires en tant que parcours professionnel innovant et désirable est l’une de nos principales priorités en tant qu’association. Ce programme est un autre pas en avant pour assurer une croissance durable de notre secteur », déclare Athar Husain Khan, secrétaire général de l’EBAA.
Le programme couvre notamment :
Pour Olivier Chansou, Directeur général de l’ENAC, ce nouveau cursus permettra aux étudiants de « se préparer à répondre à certaines attentes spécifiques de l’industrie qui jusque-là n’ont pas été suffisamment prises en compte au niveau de la formation ».
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More