Un nouvel organisme de formation aéronautique « InnoPro » vient de s’ouvrir à Salon-de-Provence. Il propose initialement 7 programmes de formation, à savoir : Connaissances générales en aéronautique, Avionique de bord, FMGS (Flight Management System), Gestion d’un vol, Instruments aérodynamiques, (Air Data Computer), Mise en œuvre d’un avion de ligne (Simulateur A320) et Systèmes et circuits de bord.
« La région de Salon de Provence est un bassin aéronautique avec Dassault, Airbus Hélicopters, l’École de l’air, la SNECMA, et bientôt un centre d’ingénieur (Master d’ingénieur) à Lançon de Provence dédié aux drones », explique Bernard Cabanes, le fondateur d’InnoPro, pour justifier le choix de Salon-de-Provence.
Ces formations s’adressent non seulement aux techniciens, ingénieurs et contrôleurs aériens dans le cadre de la formation continue, mais aussi aux étudiants ou élèves pilotes en cours de formation. Des programmes à la carte peuvent aussi être réalisés.
Prochainement, des formations liées à l’utilisation du drone seront également proposées. Les stages sont animés par Bernard Cabanes, commandant de bord A320 et auteur de plusieurs ouvrages aéronautiques.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.