Un nouvel organisme de formation aéronautique « InnoPro » vient de s’ouvrir à Salon-de-Provence. Il propose initialement 7 programmes de formation, à savoir : Connaissances générales en aéronautique, Avionique de bord, FMGS (Flight Management System), Gestion d’un vol, Instruments aérodynamiques, (Air Data Computer), Mise en œuvre d’un avion de ligne (Simulateur A320) et Systèmes et circuits de bord.
« La région de Salon de Provence est un bassin aéronautique avec Dassault, Airbus Hélicopters, l’École de l’air, la SNECMA, et bientôt un centre d’ingénieur (Master d’ingénieur) à Lançon de Provence dédié aux drones », explique Bernard Cabanes, le fondateur d’InnoPro, pour justifier le choix de Salon-de-Provence.
Ces formations s’adressent non seulement aux techniciens, ingénieurs et contrôleurs aériens dans le cadre de la formation continue, mais aussi aux étudiants ou élèves pilotes en cours de formation. Des programmes à la carte peuvent aussi être réalisés.
Prochainement, des formations liées à l’utilisation du drone seront également proposées. Les stages sont animés par Bernard Cabanes, commandant de bord A320 et auteur de plusieurs ouvrages aéronautiques.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.