Un nouvel organisme de formation aéronautique « InnoPro » vient de s’ouvrir à Salon-de-Provence. Il propose initialement 7 programmes de formation, à savoir : Connaissances générales en aéronautique, Avionique de bord, FMGS (Flight Management System), Gestion d’un vol, Instruments aérodynamiques, (Air Data Computer), Mise en œuvre d’un avion de ligne (Simulateur A320) et Systèmes et circuits de bord.
« La région de Salon de Provence est un bassin aéronautique avec Dassault, Airbus Hélicopters, l’École de l’air, la SNECMA, et bientôt un centre d’ingénieur (Master d’ingénieur) à Lançon de Provence dédié aux drones », explique Bernard Cabanes, le fondateur d’InnoPro, pour justifier le choix de Salon-de-Provence.
Ces formations s’adressent non seulement aux techniciens, ingénieurs et contrôleurs aériens dans le cadre de la formation continue, mais aussi aux étudiants ou élèves pilotes en cours de formation. Des programmes à la carte peuvent aussi être réalisés.
Prochainement, des formations liées à l’utilisation du drone seront également proposées. Les stages sont animés par Bernard Cabanes, commandant de bord A320 et auteur de plusieurs ouvrages aéronautiques.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More