L’AFMAé (CFA des métiers de l’aérien) prépare avec quatre autres établissements européens le terrain pour rendre possible la mobilité des apprentis mécaniciens aéronautiques.
Erasmus est une belle idée jusque-là réservée aux seuls étudiants de l’enseignement supérieur. L’Europe a décidé de l’ouvrir à d’autres jeunes, notamment aux apprentis. L’AFMAé pour la France et autre autres établissements européens formant à la maintenance aéronautique, agréés PART 147, ont décidé de mettre en oeuvre cette idée. Ils ont lancer la réalisation en commun ses livrets de formation sur les modules de la licence B1.
Aux côtés de l’AFMAé, se sont donc regroupés l’établissement belge Technifutur, l’italien ISIS A. PONTI, le finlandais KSAO et l’allemand Berufskolleg. Le projet est piloté par le département international du Berufskolleg avec le département des sciences de l’éducation de l’université d’Aix-la-Chapelle et l’agence nationale allemande Erasmus +.
Les cinq établissements se sont deux ans pour réaliser les livrets de formation en anglais. Les 4 modules totalisent 67 sous-modules qui seront répartis entre les 5 établissements. L’objectif de ce projet est de mettre en place à terme des échanges pour développer la mobilité des apprenants et des formateurs.
L’agence nationale allemande Erasmus + a alloué une enveloppe de 290.000 € à ce projet dont 72.000 € à l’AFMAé.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More