Le CFA des métiers de l'aérien a accueilli à la rentrée 2018 chargée, 370 futurs mécaniciens ou techniciens aéronautiques. © AFMAE
L’AFMAé (CFA des métiers de l’aérien) prépare avec quatre autres établissements européens le terrain pour rendre possible la mobilité des apprentis mécaniciens aéronautiques.
Erasmus est une belle idée jusque-là réservée aux seuls étudiants de l’enseignement supérieur. L’Europe a décidé de l’ouvrir à d’autres jeunes, notamment aux apprentis. L’AFMAé pour la France et autre autres établissements européens formant à la maintenance aéronautique, agréés PART 147, ont décidé de mettre en oeuvre cette idée. Ils ont lancer la réalisation en commun ses livrets de formation sur les modules de la licence B1.
Aux côtés de l’AFMAé, se sont donc regroupés l’établissement belge Technifutur, l’italien ISIS A. PONTI, le finlandais KSAO et l’allemand Berufskolleg. Le projet est piloté par le département international du Berufskolleg avec le département des sciences de l’éducation de l’université d’Aix-la-Chapelle et l’agence nationale allemande Erasmus +.
Les cinq établissements se sont deux ans pour réaliser les livrets de formation en anglais. Les 4 modules totalisent 67 sous-modules qui seront répartis entre les 5 établissements. L’objectif de ce projet est de mettre en place à terme des échanges pour développer la mobilité des apprenants et des formateurs.
L’agence nationale allemande Erasmus + a alloué une enveloppe de 290.000 € à ce projet dont 72.000 € à l’AFMAé.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.