Le CFA des métiers de l'aérien a accueilli à la rentrée 2018 chargée, 370 futurs mécaniciens ou techniciens aéronautiques. © AFMAE
L’AFMAé (CFA des métiers de l’aérien) prépare avec quatre autres établissements européens le terrain pour rendre possible la mobilité des apprentis mécaniciens aéronautiques.
Erasmus est une belle idée jusque-là réservée aux seuls étudiants de l’enseignement supérieur. L’Europe a décidé de l’ouvrir à d’autres jeunes, notamment aux apprentis. L’AFMAé pour la France et autre autres établissements européens formant à la maintenance aéronautique, agréés PART 147, ont décidé de mettre en oeuvre cette idée. Ils ont lancer la réalisation en commun ses livrets de formation sur les modules de la licence B1.
Aux côtés de l’AFMAé, se sont donc regroupés l’établissement belge Technifutur, l’italien ISIS A. PONTI, le finlandais KSAO et l’allemand Berufskolleg. Le projet est piloté par le département international du Berufskolleg avec le département des sciences de l’éducation de l’université d’Aix-la-Chapelle et l’agence nationale allemande Erasmus +.
Les cinq établissements se sont deux ans pour réaliser les livrets de formation en anglais. Les 4 modules totalisent 67 sous-modules qui seront répartis entre les 5 établissements. L’objectif de ce projet est de mettre en place à terme des échanges pour développer la mobilité des apprenants et des formateurs.
L’agence nationale allemande Erasmus + a alloué une enveloppe de 290.000 € à ce projet dont 72.000 € à l’AFMAé.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.