Publicité
Jobs – brèves

Le drone entre dans un Mastère Spécialisé

Published by
Aerobuzz

Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO s’associent pour proposer la première formation de haut niveau consacrée aux architectures des avions, des hélicoptères et des drones.

Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO apportent aujourd’hui une évolution significative au programme de Mastere Specialisé intitulé  «Aircraft and Helicopter engineering» existant depuis 2003. Désormais nommée «Helicopter, Aircraft and Drone Architecture» cette formation comporte  trois parties équilibrées dédiées aux hélicoptères, aux avions à voilure fixe et aux drones. Une centaine d’heures d’enseignement sont ainsi dédiées aux aspects conception, certification et exploitation des systèmes autonomes. Ce volet complète les apports fondamentaux sur l’architecture et la réglementation des aéronefs et sur la dynamique du vol, la propulsion, l’avionique, le pilotage et le guidage des hélicoptères et des avions.

Unique au niveau international, cette formation fournit des compétences techniques et en ingénierie de haut niveau permettant aux diplômés d’identifier les problèmes, envisager les alternatives, adapter des solutions aussi bien sur les avions, les hélicoptères et les drones. Elle répond à une demande croissante des constructeurs aéronautiques et des concepteurs de système de drones qui recherchent des ingénieurs pouvant facilement passer d’un type d’aéronef à un autre.

Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO renforcent leur partenariat en lançant ce programme novateur dont 25% des enseignements sont dispensés sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité