Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO s’associent pour proposer la première formation de haut niveau consacrée aux architectures des avions, des hélicoptères et des drones.
Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO apportent aujourd’hui une évolution significative au programme de Mastere Specialisé intitulé «Aircraft and Helicopter engineering» existant depuis 2003. Désormais nommée «Helicopter, Aircraft and Drone Architecture» cette formation comporte trois parties équilibrées dédiées aux hélicoptères, aux avions à voilure fixe et aux drones. Une centaine d’heures d’enseignement sont ainsi dédiées aux aspects conception, certification et exploitation des systèmes autonomes. Ce volet complète les apports fondamentaux sur l’architecture et la réglementation des aéronefs et sur la dynamique du vol, la propulsion, l’avionique, le pilotage et le guidage des hélicoptères et des avions.
Unique au niveau international, cette formation fournit des compétences techniques et en ingénierie de haut niveau permettant aux diplômés d’identifier les problèmes, envisager les alternatives, adapter des solutions aussi bien sur les avions, les hélicoptères et les drones. Elle répond à une demande croissante des constructeurs aéronautiques et des concepteurs de système de drones qui recherchent des ingénieurs pouvant facilement passer d’un type d’aéronef à un autre.
Airbus Helicopters et ISAE-SUPAERO renforcent leur partenariat en lançant ce programme novateur dont 25% des enseignements sont dispensés sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.