Le Lycée Airbus ouvrira ses portes le 4 mars 2017 pour présenter ses quatre formations en Bac Professionnel Aéronautique dispensées au sein de l’établissement : Bac Pro Technicien d’Usinage ; Bac Pro Technicien Chaudronnerie Industrielle ; Bac Pro Aéronautique option Avionique ou option Structure. Ouverture des inscriptions au test d’admission pour la rentrée 2017, du 27 février au 9 avril.
Les formations proposées par le lycée Airbus se déroulent en trois ans, sous statut scolaire les deux premières années, puis en apprentissage la dernière année du Bac et s’adressent à des filles aussi bien qu’à des garçons possédant un niveau minimum de classe de 3ème, âgés de 15 à 18 ans (18 ans inclus) au 25 août 2017, dotés d’une forte motivation pour le travail manuel et en équipe, sur les sites de production ou d’assemblage d’avions, d’hélicoptères ou de satellites.
Ouvert à la diversité, le Lycée Airbus accueille des élèves de tous les horizons et est l’un des rares lycées d’entreprise existant encore en France. Cette spécificité permet d’offrir aux élèves une formation au plus près de la réalité de l’entreprise et de ses produits. Chaque année près de 300 jeunes sont formés au sein du Lycée Airbus situé à Toulouse.Lycée Airbus : Usine Airbus Saint-Eloi, 57 chemin du Sang de Serp – 31200 Toulouse
Cette journée du samedi 4 mars (8h à 12h30) est l’occasion de découvrir les moyens de formation mis à la disposition des élèves. Le Lycée met particulièrement l’accent sur la digitalisation appliquée à la production. La présentation du Lycée sera suivie d’une visite des installations.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More