Build A Plane est une association à but non lucratif dédiée à la promotion de l'aviation aux U.S.A. Elle offre l'opportunité aux jeunes de construire ou restaurer de vrais avions. Elle a déjà fourni 300 appareils à des écoles pour les restaurer © Build a Plane
Les actifs de la société XCOR, qui développait l’avion spatial Lynx, ont été vendus pour 1,1 millions de dollars à l’association « Build a Plane » qui offre la possibilité aux jeunes de restaurer des avions et, depuis peu, de développer des fusées.
L’association U.S. Build A Plane, qui permet aux enfants de restaurer des avions donnés par des particuliers ou des entreprises, s’intéresse également depuis peu aux fusées. Avec l’aide d’un riche donateur anonyme, l’association a acquis tous les actifs de la société XCOR, mise en faillite à la fin 2017.
L’association est devenue propriétaire des moteurs fusée, des équipements d’essai et d’usinage, de deux avions propulsés par des moteurs-fusée, le prototype de l’avion spatial Lynx et davantage encore, répartis sur les deux sites de l’entreprise défunte en Californie et au Texas.
Dès à présent, l’association va trier les différentes équipements de manière à les répartir en fonction de leur intérêt pour ses deux nouveaux projets. Build A Plane travaille actuellement à développer une activité de construction de fusées au travers du programme « Build a Rocket » et envisage de bâtir une école en Californie pour la formation aux carrières aérospatiales.
Le programme « Build a Rocket » a permis le développement de 50 kits de fusées qui seront distribués à 50 écoles à l’automne 2018 après un concours qui les aura vu s’affronter pour remporter un kit.
Ces kits permettent d’assembler en quelques jours une fusée de 5,50 mètres de haut pouvant atteindre 30.000 pieds d’altitude (9.000 mètres).
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C est pas donne pour une association non lucrative , quoique Américaine , vive le grand bond !