L'ISAE-SUPAERO accueille une série de formations scientifiques pendant laquelle les participants, en s’appuyant sur une pédagogie novatrice basée sur les échanges, s’ouvrent à d’autres domaines d’expertise que le leur et enrichissent leurs réseaux © ISAE-SUPAERO
L’Académie de l’Air et de l’Espace , en partenariat avec le Collège de Polytechnique et l’ISAE-SUPAERO, organisent une série de formations à la carte, les 10 et 11 avril 2018, dans le cadre des Rencontres aérospatiales. 52 sujets seront proposés dans 13 domaines de discussions aéronautiques : de la maintenance aéronautique en passant par les drones et jusqu’à l’usine du futur.Les Rencontres aérospatiales sont des formations payantes organisées autour d’entretiens thématiques répartis sur quatre demi-journées.
Le participant choisit un entretien par demi-journée parmi les 13 domaines de discussion et les 52 entretiens proposés et construit son parcours de formation “à la carte” sur 2 jours.
Chaque entretien rassemble au maximum 30 personnes. Un ou plusieurs experts reconnus présentent la problématique de l’entretien pendant 30 minutes ; suivent des échanges et débats au sein de l’assistance. Des membres de l’Académie de l’Air et de l’Espace jouent le rôle de modérateurs, veillant ainsi à la qualité des discussions.
Pour préparer ces Entretiens, les contributions des experts sont regroupées dans un livre, qui est envoyé un mois avant les entretiens aux participants effectivement inscrits. Chacun peut ainsi choisir le ou les entretiens auxquels il participera et préparer les questions qu’il souhaite poser, à l’avance via ce site internet ou directement lors de l’entretien.
Aucun compte-rendu des discussions ne sera publié suite aux Entretiens, afin de garantir la confidentialité industrielle.
Prix : 1100€ HT les 2 journées, Livre et déjeuners compris (ce prix comprend la remise du livre regroupant les présentations des 52 Entretiens, la participation à 4 Entretiens, les déjeuners, les pauses-café).
La participation aux Entretiens de Toulouse peut être prise en charge au titre de la formation continue.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.