Accueil » Jobs – brèves » Le projet IPSA Jet mûri

Le projet IPSA Jet mûri

Le projet IPSA Jet est porté par trois écoles toulousaines (aéronautique, commerce et juridique) et est soutenu par quatre partenaires officiels. Il porte sur l’étude technique, marketing et économique d’un monoréacteur léger (800 kg de masse maximale au décollage) destiné à transporter 3 personnes à 420 km/h sur une distance de 1.300 km. La structure fait largement appel à l'aluminium et utilise des matériaux composite pour des revêtements non travaillant. Il est évident que...</div data-lazy-src=

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le projet IPSA Jet mûri
    le cahier des charges est voler à 420 km/h avec 3 pax avec un range de 1300 km ?
    Dans quel but ? Et pour qui ?
    Pierre

    Répondre
    • Le projet IPSA Jet mûri
      Le but est probablement pédagogique comme l’ a été en son temps un avion bireacteur dit Petit Canard porté par l’ENSAE. (Supaéro)
      3 personnes sur 1300 km ,cela correspond à la plupart des quadriplaces actuels qui en fait sur cette distance sont des triplaces à moins d’avoir un équipage de jockeys!!!

      Répondre
    • par Loïck Laroche-Joubert

      Le projet IPSA Jet mûri
      Bonjour,

      Le microjet conçu par IPSA Jet rentre à la fois dans le cadre des études des écoles impliquées (IPSA, ISEG et UTC) et dans le cadre du projet d’une future entreprise.
      Le Dynastie Jet se positionne sur un marché encore inexploré : offrir la possibilité d’accéder au jet et à ses performances élevées pour un prix d’achat et de revient équivalent à celui des avions de type Cessna 182 ou Cirrus SR22. Deux marchés principaux sont visés :
      – les propriétaires privés
      – les ATO (qui forment les pilotes de ligne), pour qui la formation des pilotes se fait aujourd’hui exclusivement sur avions à hélices. Dans un contexte où les compagnies aériennes cherchent à former un maximum de pilote au meilleur coût tout en respectant les exigences en matière de sécurité, le jet léger pourra être un moyen de réduire les temps de formation (et donc les coûts), en permettant au pilote d’évoluer le plus vite possible sur jet. Les prévisions de Boeing estiment qu’il faudra former plus de 550 000 pilotes d’ici 2023, une opportunité pour IPSA Jet …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.