Le Tomato est une organisation qui remonte à la Première Guerre mondiale, lorsque les pilotes venaient voir les ingénieurs afin de suggérer des modifications utiles au combat. © Le Tomato
En 2022, comme depuis 1980, le Tomato offrira 3 ou 4 bourses destinées à encourager et soutenir des vocations affirmées dans le milieu aéronautique et spatial.
Chaque année, l’association Le Tomato aide de jeunes élèves pilotes et ingénieurs dans l’accomplissement de leurs cursus de formation. Cette aide se traduit par l’attribution d’une « bourse de la vocation » permettant de financer les leçons de pilotage ou la scolarité de l’école d’ingénieur.
Pour être candidat, il faut remplir quelques critères. D’abord, avoir entre 20 et 26 ans au plus et être de nationalité Française ou ressortissant Européen. Pour le dépôt d’un dossier « Pilote », il faut justifier d’une licence de Pilote Privé avion agrémentée d’un minimum de 100 heures de vol ainsi que d’un ATPL Théorique. Pour un dossier « Ingénieur », il faut être détenteur d’un BAC+3 motivé d’un projet professionnel solide dans le domaine aérospatial.
Les dossiers sont à télécharger sur le site du tomato, à remplir puis à renvoyer entre le 1er et le 30 septembre 2022. Ensuite, un comité de sélection se réunira puis les candidats sélectionnés seront convoqués pour un entretien.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.