PFT Aero exploite deux bases, l'une à Melun-Villaroche et l'autre à Agen. © PFT Aero
L’école de pilotage Paris Flight Training a déposé un dossier au tribunal de Commerce d’Agen qui a accepté le placement en redressement judiciaire le 26 juillet 2023. En 2021, PFT Aero a repris Airways College et une partie de ses élèves. Une centaine d’entre eux n’ont pas encore terminé leur formation.
L’école de pilotage PFT Aero, qui fait partie du groupe PFT, a entamé une procédure de sauvegarde en demandant à se placer en redressement judiciaire auprès du tribunal de Commerce d’Agen. Un plan de redressement a été déposé qui devrait permettre la poursuite de l’activité.
Il y a deux ans, l’école de pilotage a été désignée par le tribunal de Commerce d’Agen pour la reprise d’Airways College, placé en liquidation judiciaire en avril 2021. A l’époque, cette affaire avait mis en grande difficulté financière et morale les nombreux élèves qui avaient vu leur formation brutalement interrompue. Grâce à une mobilisation de la filière soutenue par la DGAC, les conséquences avaient été limitées. Deux ans après, c’est à nouveau tout le système français de la formation des pilotes professionnels qui est questionné.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.