L’école de pilotage Paris Flight Training a déposé un dossier au tribunal de Commerce d’Agen qui a accepté le placement en redressement judiciaire le 26 juillet 2023. En 2021, PFT Aero a repris Airways College et une partie de ses élèves. Une centaine d’entre eux n’ont pas encore terminé leur formation.
L’école de pilotage PFT Aero, qui fait partie du groupe PFT, a entamé une procédure de sauvegarde en demandant à se placer en redressement judiciaire auprès du tribunal de Commerce d’Agen. Un plan de redressement a été déposé qui devrait permettre la poursuite de l’activité.
Il y a deux ans, l’école de pilotage a été désignée par le tribunal de Commerce d’Agen pour la reprise d’Airways College, placé en liquidation judiciaire en avril 2021. A l’époque, cette affaire avait mis en grande difficulté financière et morale les nombreux élèves qui avaient vu leur formation brutalement interrompue. Grâce à une mobilisation de la filière soutenue par la DGAC, les conséquences avaient été limitées. Deux ans après, c’est à nouveau tout le système français de la formation des pilotes professionnels qui est questionné.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More