Signature d’un partenariat entre l’ENAC et le Secrétariat de l’Aviation Civile du Brésil pour répondre à la demande croissante de personnel qualifié pour l’aviation civile brésilienne.
L’ENAC formera les cadres et les dirigeants des trois grandes organisations de l’Etat fédéral brésilien: le Secrétariat National de l’Aviation Civile (SNAC), l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), et Infraero (le gestionnaire public des aéroports non concédés).
Ces deux Mastères auront un tronc commun et deux spécialisations : l’une générale sur le transport aérien, l’autre plus ciblée sur les services de navigation aérienne.
L’objectif est de faire monter en compétences ces organisations dans un contexte de challenges : développement des 600 aéroports secondaires, modernisation du contrôle aérien et structuration de la filière de formation.
Une première promotion d’une cinquantaine de participants démarrera les cours fin 2018 à Brasilia.
Pour Philippe Crébassa, Directeur Général adjoint de l’ENAC, ce contrat est « un jalon majeur dans le développement de l’ENAC à l’international car ces Mastères Spécialisés sont les toutes premières formations que nous installons en Amérique Latine. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More