En 2017, l’ENAC prévoit de se doter d'un centre d’expérimentation drones sur son campus de Toulouse, avec la construction de la Volière Drones Toulouse-Occitanie. © Microdrones
Ce diplôme, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, a été conçu afin de répondre aux besoins croissants des exploitants de drones civils, des constructeurs, mais également des autorités de l’aviation civile. Ce Mastère Spécialisé est destiné aux diplômés de niveau Bac+5 ou de niveau Bac+4 justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle. Les étudiants seront recrutés sur dossier par un jury d’admission qui se réunira chaque année de janvier à juin afin de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
Encore une usine à gaz, qui sera destinée à écarter des pilotes plus modestes, sera un travail qui devra être réserver, une élite sélectionnée.
J’ai commencé avec un brevet pilote privé 2 eme degré , ensuite l’ALAT.
Pour être sélectionné, il n’y avait pas l’obligation du bac, mais un examen très sélectif, 800 candidats 5 reçus, aucun des reçus n’avait le bac.
Maintenant devenir pilote sans le bac, c’est exclut, le barrage.
Dans l’aviation militaire, je n’ai pas trouvé ma voie, de retour à la vie civile, j’ai repris mon métier d’électricien.
Bon maintenant, il apparaît, qu’il préférable de rester le plus longtemps dans les école, et prendre des places devant, ceux, qui maîtrise un métier, que ce soit dans l’aéronautique, d’autre plus terre à terre comme plombier, ou électricien.
maintenant, je suis retraité, mais actif, et d’autres préoccupations.
En fait pour rester pilote, je n’aurait pas du rester en FRANCE.
Cordialement
P COUTANT
Attention au titre. Ce n’est pas un « Master Drones » mais un « Mastère Spécialisé Drones ».
Qu’est-ce qu’une formation Mastère Spécialisé : http://www.cge.asso.fr/nos-labels/ms
C’est vrai que » Master Drone », ça fait un peu groupe de rap..