© Gil Roy / Aerobuzz
Alors que le déconfinement lié à l’épidémie de Covid-19 démarre en France, l’ENAC annonce les dates les épreuves écrites et orales de ses concours dans différentes filières.
Pour les épreuves écrites :
- ATPL et EPL le 15 Juin 2020
- TSEEAC les 16 et 17 Juin 2020
- IESSA 18 et 19 Juin 2020
Pour les épreuves orales, Psy 1 et Psy 2 :
- Psy 1 ATPL le 15 juillet 2020 et EPL du 15 au 21 Juillet 2020
- Oraux TSEEAC du 20 au 22 Juillet 2020
- Oraux IESSA du 20 au 23 juillet 2020
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
à quoi bon financer des formation hors de prix vu le nombre pilotes expérimentés qui sera à la recherche d’un emploi…
Oui mais il est ,il me semble, bon de maintenir une sélection/formation d EPL publique permettant aux très bons candidats de réaliser leur projet professionnel à savoir un beau métier responsable et très qualifié . Par ailleurs arrêter le recrutement n’a pas de sens économique car des coûts fixes de l ENAC sont là et un minimum de formation permet de faire fonctionner cette infrastructure. Il est vrai par ailleurs que dans les prochaines années trouver du travail sera très difficile mais l histoire des hauts et bas de cette filière montre qu en final cela peut être surmonté par les intéressés car ils sont motivés par leur perspective professionnelle : « le plus beau bureau du monde »
Chômage pilotes a venir avec du jamais vu depuis la naissance de l’aviation Scandaleux de donner de faux espoirs a ceux qui veulent exercer cette profession
Si monsieur ,déjà vu début des années 60. De nombreux jeunes pilotes sont passés par la case PNC.Les plus motivés réaliseront leur rêve,les écolos n’arrêteront pas l’essor de l’aviation!
les EPL trouveront_ils du travail à la fin de leur cursus?
Non
C’est ce que disent les jaloux…