Durant leur spécialisation « Innovation et Décarbonation du Secteur Aéronautique », les étudiants de l’ESTACA travailleront sur des projets visant à réaliser la neutralité carbone dans le cadre du déploiement de solutions de mobilité décarbonée, en utilisant différents leviers. © P. Lariven / ESTACA
L’ESTACA, école d’ingénieurs post-bac spécialisée dans le domaine des transports et la mobilité durable, lance, pour ses étudiants de 5ème année, une nouvelle spécialisation « Innovation et Décarbonation du Secteur Aéronautique » sur son campus de Bordeaux.
L’objectif de cette spécialisation est de former des ingénieurs prêts à contribuer au déploiement de solutions concrètes et innovantes pour atteindre la neutralité carbone et réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Dès la rentrée 2024, 30 étudiants pourront intégrer cette nouvelle spécialisation proposée par l’ESTACA sur son campus de Bordeaux.
« Les futurs ingénieurs doivent acquérir une vision globale en développant leur savoir-faire et leur expertise sur les enjeux et impacts des énergies nouvelles décarbonées. », explique Noureddine Guerrassi, enseignant-chercheur en charge de la mise en oeuvre pédagogique du programme. « Notre objectif est de développer leurs aptitudes à analyser des sujets techniques avancés pour proposer et mettre en oeuvre des solutions énergétiques optimisées, tout en favorisant leur esprit critique et leurs compétences en résolution de problèmes pour des systèmes complexes. »
Cette nouvelle formation proposera des unités d’enseignements théoriques autour de 7 modules :
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.