L’ESTACA, école d’ingénieurs post-bac spécialisée dans le domaine des transports et la mobilité durable, lance, pour ses étudiants de 5ème année, une nouvelle spécialisation « Innovation et Décarbonation du Secteur Aéronautique » sur son campus de Bordeaux.
L’objectif de cette spécialisation est de former des ingénieurs prêts à contribuer au déploiement de solutions concrètes et innovantes pour atteindre la neutralité carbone et réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Dès la rentrée 2024, 30 étudiants pourront intégrer cette nouvelle spécialisation proposée par l’ESTACA sur son campus de Bordeaux.
« Les futurs ingénieurs doivent acquérir une vision globale en développant leur savoir-faire et leur expertise sur les enjeux et impacts des énergies nouvelles décarbonées. », explique Noureddine Guerrassi, enseignant-chercheur en charge de la mise en oeuvre pédagogique du programme. « Notre objectif est de développer leurs aptitudes à analyser des sujets techniques avancés pour proposer et mettre en oeuvre des solutions énergétiques optimisées, tout en favorisant leur esprit critique et leurs compétences en résolution de problèmes pour des systèmes complexes. »
Cette nouvelle formation proposera des unités d’enseignements théoriques autour de 7 modules :
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More