Publicité
Jobs – brèves

L’ESTACA intègre le réseau européen Pegasus

Published by
Gil Roy

L’école d’ingénieurs devient la 27ème école aéronautique à rejoindre le réseau européen pour l’enseignement supérieur dans l’ingénierie aérospatiale.

Pegasus (Partenership of a European Group of Aeronautics and Space Universities) a été fondé il y a vingt ans. Il regroupe désormais 27 écoles aéronautiques dans 10 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume- Uni, Suède). L’ESTACA devient la cinquième école française membre du réseau.

Le réseau sélectionne ses établissements membres selon des critères d’éligibilité assis sur l’excellence de leur pédagogie et de leur recherche. Cette sélectivité permet au réseau Pegasus de poursuivre plusieurs objectifs :

  • Contribuer au développement d’un système de qualité pour l’enseignement supérieur européen en ingénierie aérospatiale ;
  • Coopérer avec les autres réseaux et groupes afin de répondre à la politique de l’Union européenne en matière d’enseignement supérieur et de recherche ;
  • Accroître la coopération avec des partenaires et faciliter les échanges d’étudiants, de doctorants et de chercheurs entre les établissements.

Les élèves de l’ESTACA pourront se voir délivrer un « Pegasus Award and Certificate ». Ce label, supplément à chacun des diplômes nationaux, peut leur être remis si l’élève-ingénieur répond à certains critères de connaissances en langues étrangères et effectue un séjour de cinq mois, au minimum, à l’étranger, en entreprise ou en laboratoire dans le domaine aérospatial.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité