La formation d’ingénieur spécialisée en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace proposée à la rentrée 2025 par l’ESTACA est ouverte aux titulaires d’un BUT3, d’une licence scientifique ou d’une prépa ATS. Un contrat d’apprentissage est impératif. © ESTACA
L’ESTACA annonce le lancement de la formation d’ingénieur spécialisée en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace dans le cadre du Groupe ISAE. Dispensé en apprentissage sur le campus de Laval à partir de la rentrée 2025, ce cursus (3 ans) est proposé en partenariat avec l’ITII Pays de Loire.
La nouvelle formation d’ingénieur spécialisée en Génie industriel pour l’aéronautique et l’espace proposée par l’ESTACA offre l’opportunité aux étudiants d’acquérir des compétences clés dans les domaines de l’industrialisation des systèmes aéronautiques, les sciences aérospatiales, les matériaux avancés, les technologies numériques appliquées. Ce cursus permettra aux futurs ingénieurs de maitriser les processus et les techniques de production industrielle, de mettre en œuvre les méthodes de fabrication, de conduire des projets pluridisciplinaires et de gérer des équipes dédiées.
La formation est ouverte aux titulaires d’un BUT3, d’une licence scientifique ou d’une prépa ATS, suivant un processus de sélection rigoureux comprenant des épreuves écrites et un entretien de motivation. L’admissibilité est soumise à la condition d’une signature de contrat d’apprentissage avant la rentrée. Les candidatures sont ouvertes sur le site de l’école jusqu’au 3 mars 2025.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.