Une spécialisation qui englobe tout type de drones civils et militaires jusqu'à l'Urban Air Mobility. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’école d’ingénieurs spécialisée dans le domaine des mobilités met en place une nouvelle spécialisation, pour les étudiants de 5ème année de la filière aéronautique, orientée usage et sécurité des drones.
À travers cette spécialisation, les étudiants appréhendent la réglementation nationale et internationale, la maîtrise des risques des opérations complexes ou s’inscrivent dans les travaux des bureaux d’études des grands projets de drones européens. Cette spécialisation aborde les activités liées aux petits drones (surveillance des réseaux, inspection par drone, agriculture, topographie ou livraison) ainsi qu’aux plus gros drones comme les drones militaires, de transport urbain (Urban Air Mobility) et les pseudo-satellites (High Altitude Pseudo Satellite). « Cette double approche permettra aux futurs diplômés d’adapter leur expertise aux différents usages possibles de cette technologie. », précise l’ESTACA.
Des professionnels du secteur aéronautique et de la défense, partenaires de l’ESTACA, dispensent ces enseignements depuis la rentrée 2020, auprès des étudiants de 5ème année. Parmi ces intervenants : Dassault Aviation, AltaMetris, Thales, Eurocontrol, le BNAE, Delair, Parrot, etc.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.