L’école d’ingénieurs spécialisée dans le domaine des mobilités met en place une nouvelle spécialisation, pour les étudiants de 5ème année de la filière aéronautique, orientée usage et sécurité des drones.
À travers cette spécialisation, les étudiants appréhendent la réglementation nationale et internationale, la maîtrise des risques des opérations complexes ou s’inscrivent dans les travaux des bureaux d’études des grands projets de drones européens. Cette spécialisation aborde les activités liées aux petits drones (surveillance des réseaux, inspection par drone, agriculture, topographie ou livraison) ainsi qu’aux plus gros drones comme les drones militaires, de transport urbain (Urban Air Mobility) et les pseudo-satellites (High Altitude Pseudo Satellite). « Cette double approche permettra aux futurs diplômés d’adapter leur expertise aux différents usages possibles de cette technologie. », précise l’ESTACA.
Des professionnels du secteur aéronautique et de la défense, partenaires de l’ESTACA, dispensent ces enseignements depuis la rentrée 2020, auprès des étudiants de 5ème année. Parmi ces intervenants : Dassault Aviation, AltaMetris, Thales, Eurocontrol, le BNAE, Delair, Parrot, etc.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More