L'école d'ingénieurs ESTACA (Groupe ISAE) est pour le moment implantée sur deux campus, l'un en région parisienne (Paris- Saclay à Saint-Quentin-en-Yvelines), et l'autre à Laval en Mayenne. © ESTACA
L'ESTACA annonce l'ouverture progressive de sa formation ingénieur à Bordeaux à partir de la rentrée 2022. La Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) vient de rendre un avis favorable en accordant à l'École l'accréditation à délivrer son diplôme d'ingénieur sur son nouvel établissement de Bordeaux.
La volonté de l’ESTACA de s’installer à Bordeaux avait été officialisée en 2019 au salon du Bourget. Son installation à Bordeaux se fera pour la rentrée 2022.
L’Ecole commencera par ouvrir sa filière aéronautique en 3ème année. Elle vise le recrutement de 75 étudiants pour septembre 2022, provenant du cycle préparatoire intégré de l’ESTACA et d’un recrutement externe d’étudiants issus de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles), Licences scientifiques ou DUT. Elle prévoit une montée progressive de ses effectifs avec une ouverture de la 4e année en 2023 et la 5e année en 2024 pour atteindre 200 étudiants à un horizon à 3 ans.
Pour...