Turbolab est une plateforme d'essais partagée qui permet de tester les matériaux, systèmes de propulsion et carburants de l'aviation de demain. © ESTIA
L’École Supérieure des Technologies Avancées (ESTIA), avec Akira Technologies et la communauté d’agglomération Pays Basque, a mis en service Turbolab, un laboratoire de recherche sur les systèmes de propulsions des aéronefs du futur.
Turbolab est co-développé par l’ESTIA, la société Akira Technologies et la communauté d’agglomération du Pays Basque. La plateforme d’essais partagés est accessible aux industriels, à la recherche et à l’enseignement sur la thématique des propulsions innovantes.
Son activité s’articule autour de trois thématiques pour réduire l’empreinte carbone et l’impact du transport aérien sur le climat :
Déployée sur 1260m2, Turbolab dispose d’un environnement complet pour accompagner le développement de nouvelles technologies : un banc d’essais pour systèmes de propulsion aéronautique, des espaces pour la Recherche & Développement, pour la formation et l’accueil des industriels.
Avec Turbolab, l’ESTIA désormais de 7 plateformes de recherches qui permettent d’imaginer et tester les matériaux, les technologies et les process de fabrication pour l’avenir de l’aéronautique.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.