L’équipe de l’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) ne se contente pas d’enseigner l’art de la mécanique aéronautique à Merville. Elle exporte régulièrement ses savoir-faire à l’étranger dans le cadre de partenariats avec les compagnies nationales.
Ses équipes ont développé un partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, qui leur a permis de mettre en place une formation théorique. Ce partenariat va permettre la création au sein de l’INP-HB d’un centre de formation aéronautique complet (maintenance et pilote) pour répondre aux besoins importants de formation du continent africain.
Par ailleurs, le campus de La Motte au Bois accueille, depuis près d’un an, un groupe d’étudiants ivoiriens, sélectionnés par la compagnie Air Côte d’Ivoire et qui suivent un cursus de formation agréé à la licence Part-66 pour intégrer la compagnie au sortir de leur formation. F.M.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
IMPATIENT DE VOUS SALUER
FELICITATIONS
L'IAAG, j'y étais à l'été 2007 pour passer mes modules de la B1. Merville, Hazebrouck, La Motte aux Bois et son château... De beaux souvenirs !