Vingt étudiants, sélectionnés par Air Côte d'Ivoire, sont actuellement en formation à l'IAAG sur le campus de La Motte au Bois © IAAG
L’équipe de l’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) ne se contente pas d’enseigner l’art de la mécanique aéronautique à Merville. Elle exporte régulièrement ses savoir-faire à l’étranger dans le cadre de partenariats avec les compagnies nationales.
Ses équipes ont développé un partenariat avec l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, qui leur a permis de mettre en place une formation théorique. Ce partenariat va permettre la création au sein de l’INP-HB d’un centre de formation aéronautique complet (maintenance et pilote) pour répondre aux besoins importants de formation du continent africain.
Par ailleurs, le campus de La Motte au Bois accueille, depuis près d’un an, un groupe d’étudiants ivoiriens, sélectionnés par la compagnie Air Côte d’Ivoire et qui suivent un cursus de formation agréé à la licence Part-66 pour intégrer la compagnie au sortir de leur formation. F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
IMPATIENT DE VOUS SALUER
FELICITATIONS
L'IAAG, j'y étais à l'été 2007 pour passer mes modules de la B1. Merville, Hazebrouck, La Motte aux Bois et son château... De beaux souvenirs !