L’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG), situé dans le département du Nord, recrute pour le compte de ses entreprises partenaires, sur toute la France, 76 apprentis. La reprise économique du secteur aéronautique favorise ainsi la filière de la formation en alternance.
Le centre de formation, créé en 1962 par les compagnies aériennes françaises (Air France, Air Inter et UTA) prépare aux métiers de la maintenance aéronautique et du pilote de ligne. L’IAAG, accueille chaque année plus de 300 étudiants, élèves ou stagiaires sur ses formations.
L’IAAG recherche actuellement pour le compte de ses entreprises partenaires, des jeunes en :
Le rythme de l’alternance est d’un mois en entreprise et un mois en centre de formation. Les offres se situent essentiellement en Bretagne, dans le Centre Val de Loire, en Occitanie.
Pour réaliser ces formations, l’IAAG dispose de moyens pédagogiques variés. Les installations de l’Ecole Technique abritent de nombreux aéronefs fonctionnels (Caravelles, Boeing, Learjet, Alouette 2, Tucano, TB20…), des moteurs (Concorde, AIRBUS, Mirage 2000), un simulateur Boeing 737.
Le campus dans lequel se déroulent les cours théoriques regroupe l’hébergement et la restauration, situés au château de la Motte au Bois.
Postulez à contact@iaag-aero.com
Ou contactez l’IAAG au 03.28.42.94.44 / facebook
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More