Accueil » Jobs – brèves » L’industrie aéronautique mobilisée pour l’emploi des personnes handicapées

L’industrie aéronautique mobilisée pour l’emploi des personnes handicapées

Laurent Buche est accompagné par l’association Hanvol. Au sein de Collins Aerospace, il prépare depuis un an un Bac Pro Aéronautique, Option Structure en alternance avec l’AFMAé-CFA des Métiers de l’Aérien. © Hanvol

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Collins Aerospace a accueilli sur son site de Saint-Ouen-L’Aumône, le 17 novembre le ministre des Solidarités et la ministre chargée des Personnes handicapées. L’occasion de braquer les projecteurs sur l’offre d’emplois de la filière aéronautique à destination des personnes handicapées.

L’industrie aéronautique, spatiale et de défense recrute 15.000 personnes en 2022. Cette dynamique des embauches devrait se poursuivre en 2023 selon le GIFAS qui est à l’origine de l’opération « L’Aéro recrute » pour accompagner les entreprises de la filière. En plus de ces recrutements les entreprises forment les futurs professionnels, notamment par le canal de l’alternance. 6.000 contrats en alternance ont été proposés en 2022 et un volume comparable est attendu en 2023.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.