La 30e édition du Salon des formations et métiers aéronautiques se déroulera au musée de l’Air et de l’Espace, les 4, 5 et 6 février 2022. Pour la première fois, les organisateurs proposent un espace recrutement sur lequel plus de 20 entreprises seront présentes.
La filière aéronautique français estime ses besoins de recrutements à 15.000 personnes pour 2022. Airbus prévoit de recruter 6.000 salariés, au premier semestre 2022, sur l’ensemble de ses sites à travers le monde. Mais les candidats ne se bousculent pas. L’industrie souffre d’un manque d’image et l’aéronautique d’un discrédit.
Depuis 30 ans, le salon des formations et métiers de l’aéronautique organisé par le magazine Aviation et Pilote, accompagne les cycles du secteur. Pour aider les entreprises dans leurs recrutements à court terme, un espace dédié au recrutement sera mis en place. Pendant trois jours, il permettra aux candidats et aux recrutements d’aller droit au but. Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec AeroEmploiFormation et le GIFAS. Elle vise à permettre aux entreprises de proposer sur place leurs offres d’emploi, de stages, de contrats en alternance…Au 25 janvier 2022, ont déjà confirmé leur présence : Groupe Safran, Onera, Novae Aerospace, STAE, AAA, JPB Systems, Airbus Helicopters, Radiall, Equip Aero, Alkan, Satys Aero, Sogitec.
Cette année encore, le salon des formations et métiers de l’aéronautique réunira une cinquantaine d’exposants, civils et militaires, français et étrangers, et proposera un cycle de conférences. A noter que l’entrée au salon est soumise à inscription en ligne sur le site du salon.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More