Publicité
Jobs – brèves

L’industrie recrute au salon des métiers de l’aéronautique du Bourget

Published by
Gil Roy

La 30e édition du Salon des formations et métiers aéronautiques se déroulera au musée de l’Air et de l’Espace, les 4, 5 et 6 février 2022. Pour la première fois, les organisateurs proposent un espace recrutement sur lequel plus de 20 entreprises seront présentes.

La filière aéronautique français estime ses besoins de recrutements à 15.000 personnes pour 2022. Airbus prévoit de recruter 6.000 salariés, au premier semestre 2022, sur l’ensemble de ses sites à travers le monde. Mais les candidats ne se bousculent pas. L’industrie souffre d’un manque d’image et l’aéronautique d’un discrédit.

Depuis 30 ans, le salon des formations et métiers de l’aéronautique organisé par le magazine Aviation et Pilote, accompagne les cycles du secteur. Pour aider les entreprises dans leurs recrutements à court terme, un espace dédié au recrutement sera mis en place. Pendant trois jours, il permettra aux candidats et aux recrutements d’aller droit au but. Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec AeroEmploiFormation et le GIFAS. Elle vise à permettre aux entreprises de proposer sur place leurs offres d’emploi, de stages, de contrats en alternance…Au 25 janvier 2022, ont déjà confirmé leur présence : Groupe Safran, Onera, Novae Aerospace, STAE, AAA, JPB Systems, Airbus Helicopters, Radiall, Equip Aero, Alkan, Satys Aero, Sogitec.

Cette année encore, le salon des formations et métiers de l’aéronautique réunira une cinquantaine d’exposants, civils et militaires, français et étrangers, et proposera un cycle de conférences. A noter que  l’entrée au salon est soumise à inscription en ligne sur le site du salon.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité