Le salon des formations aéronautiques est organisé dans le cadre du musée de l'air et de l'espace au Bourget. © Aviation et Pilote
La 30e édition du Salon des formations et métiers aéronautiques se déroulera au musée de l’Air et de l’Espace, les 4, 5 et 6 février 2022. Pour la première fois, les organisateurs proposent un espace recrutement sur lequel plus de 20 entreprises seront présentes.
La filière aéronautique français estime ses besoins de recrutements à 15.000 personnes pour 2022. Airbus prévoit de recruter 6.000 salariés, au premier semestre 2022, sur l’ensemble de ses sites à travers le monde. Mais les candidats ne se bousculent pas. L’industrie souffre d’un manque d’image et l’aéronautique d’un discrédit.
Depuis 30 ans, le salon des formations et métiers de l’aéronautique organisé par le magazine Aviation et Pilote, accompagne les cycles du secteur. Pour aider les entreprises dans leurs recrutements à court terme, un espace dédié au recrutement sera mis en place. Pendant trois jours, il permettra aux candidats et aux recrutements d’aller droit au but. Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec AeroEmploiFormation et le GIFAS. Elle vise à permettre aux entreprises de proposer sur place leurs offres d’emploi, de stages, de contrats en alternance…Au 25 janvier 2022, ont déjà confirmé leur présence : Groupe Safran, Onera, Novae Aerospace, STAE, AAA, JPB Systems, Airbus Helicopters, Radiall, Equip Aero, Alkan, Satys Aero, Sogitec.
Cette année encore, le salon des formations et métiers de l’aéronautique réunira une cinquantaine d’exposants, civils et militaires, français et étrangers, et proposera un cycle de conférences. A noter que l’entrée au salon est soumise à inscription en ligne sur le site du salon.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.