Les nouveaux partenariats ont été officialisés le jeudi 6 février 2020, à Poitiers, dans les locaux de l’ISAE-ENSMA où le Groupe ISAE a tenu son Assemblée Générale. © ISAE-ENSMA
Le Groupe ISAE accueille deux nouvelles écoles partenaires en signant des conventions de partenariat avec Elisa-Aerospace et l’EIGSI. Il renouvelle sa collaboration avec l’ESTIA.
le Groupe ISAE qui rassemble ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, ESTACA, SUPMÉCA et École de l’Air, vient de signer des conventions de partenariat avec deux écoles d’ingénieurs, d’une part Elisa-Aerospace implantée à Saint Quentin (Aisne) et Saint Jean-d’Illac (Gironde) et d’autre part EIGSI présente à La Rochelle (Charente-Maritime) et à Casablanca (Maroc). Le groupe a également renouvelé son partenariat avec l’ESTIA, implantée à Bidart (Pyrénées Atlantique), et partenaire depuis le début 2019. Le groupe poursuit ainsi sa vocation à fédérer, en France, les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale comme ELISA Aerospace et structure sa coopération avec des écoles de domaines connexes comme l’ESTIA et l’EIGSI.
Ces partenariats ont pour objectifs de faire participer les écoles lauréates aux projets développés au sein du Groupe ISAE et les établissements membres du Groupe ISAE, mais aussi de mettre en place des relations privilégiées dans les domaines de la recherche, de la formation, de l’innovation ou encore de l’entrepreneuriat.
Avant toute signature de partenariat, le Groupe ISAE s’assure que les écoles qui font acte de candidature répondent à plusieurs critères d’éligibilité, comme la sélectivité du recrutement étudiant, l’insertion professionnelle des diplômés et la part qui se dirige vers le secteur aéronautique et spatial, ou l’efficacité de la gouvernance. L’ouverture internationale, la recherche, les partenariats académiques, scientifiques et industriels ou encore le dispositif d’ouverture sociale sont également pris en compte pour s’assurer de la qualité et du potentiel de l’école candidate.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.