Le Groupe ISAE accueille deux nouvelles écoles partenaires en signant des conventions de partenariat avec Elisa-Aerospace et l’EIGSI. Il renouvelle sa collaboration avec l’ESTIA.
le Groupe ISAE qui rassemble ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, ESTACA, SUPMÉCA et École de l’Air, vient de signer des conventions de partenariat avec deux écoles d’ingénieurs, d’une part Elisa-Aerospace implantée à Saint Quentin (Aisne) et Saint Jean-d’Illac (Gironde) et d’autre part EIGSI présente à La Rochelle (Charente-Maritime) et à Casablanca (Maroc). Le groupe a également renouvelé son partenariat avec l’ESTIA, implantée à Bidart (Pyrénées Atlantique), et partenaire depuis le début 2019. Le groupe poursuit ainsi sa vocation à fédérer, en France, les écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale comme ELISA Aerospace et structure sa coopération avec des écoles de domaines connexes comme l’ESTIA et l’EIGSI.
Ces partenariats ont pour objectifs de faire participer les écoles lauréates aux projets développés au sein du Groupe ISAE et les établissements membres du Groupe ISAE, mais aussi de mettre en place des relations privilégiées dans les domaines de la recherche, de la formation, de l’innovation ou encore de l’entrepreneuriat.
Avant toute signature de partenariat, le Groupe ISAE s’assure que les écoles qui font acte de candidature répondent à plusieurs critères d’éligibilité, comme la sélectivité du recrutement étudiant, l’insertion professionnelle des diplômés et la part qui se dirige vers le secteur aéronautique et spatial, ou l’efficacité de la gouvernance. L’ouverture internationale, la recherche, les partenariats académiques, scientifiques et industriels ou encore le dispositif d’ouverture sociale sont également pris en compte pour s’assurer de la qualité et du potentiel de l’école candidate.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More