L'industrie aéronautique qui est sur une tendance de 15.000 recrutements par an peine à trouver les profils recherchés par les entreprises. © Dassault Aviation - V. Almansa
L’ISAE-SUPAERO est la première école du Groupe ISAELe groupe ISAE se compose de l’ISAE-SUPAERO (Occitanie-Toulouse), l’ISAE-ENSMA (Nouvelle Aquitaine – Poitiers), SUPMECA (Ile de France – Saint Ouen), l’ESTACA (Ile de France – Saint-Quentin-en-Yvelines et Pays de la Loire – Laval), l’École de l’Air (Provence-Alpes-Côte d’Azur – Salon-de-Provence). En 2019, l’ESTIA (Nouvelle Aquitaine – Bidart) est devenue partenaire du Groupe ISAE., à lancer cette formation en apprentissage à la rentrée 2020, qui profitera à une trentaine...
13 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
bonjour,
J’aimerai avoir des informations supplémentaires sur le programme des épreuves écrites( en maths, mécanique) ,demandé pour l’admission en apprentissage.
aucune informations précises sur le niveau et le programme.
merci
Isae SupAéro recrute à ma connaissance après bac+2. Donc après une prépa ou un DEUG ou un DUT sur concours en général! Ils ont englobé l’Ensica qui n’existe plus et a 2 établissements l’un à Toulouse, l’autre à Poitiers. Pour les bacheliers il faut donc passer par une prépa. Par ailleurs ils recrutent aussi à bac+3 et à bac+4. Ils offrent aussi la possibilité de faire une spécialisation aéronautique à des Ingénieurs diplômés d’autre écoles comme l’INSA par exemple! Bon courage aux candidats à l’envol vers une belle carrière dans l’aéronautique!
Oup là mon colonel : si Supaero s’est regroupé avec l’ENSICA pour donner l’ISAE en 2007 puis l’ISAE-Supaero en 2015, l’école de Poitiers : l’ENSMA si elle fait partie du groupe ISAE, est autonome et s’appelle ISAE-ENSMA depuis 2011
Bonjour,
Je suis actuellement en classe préparatoire ATS, j’ai déjà un diplôme de DUT Génie Thermique énergie. Je serai extrêmement intéressée par votre formation. Comment pourrais-je avoir plus d’informations sur le sujet et voir comment on peut déposer un dossier ?
Il faut vous adresser directement à l’école.
Bravo une avancée pour l’égalité de chance.
Belle initiative mais personnellement je regrette qu’elle est pour but d’orienter principalement les très bons élèves des Bac+2 vers les métiers de la production car le souci à court terme des avionneurs est l’augmentation des cadences….mais rien pour la conception pratique .
La force des allemands est à mon sens leur capacité à développer chez les jeunes issus de l’apprentissage des compétences de conception basées sur les travaux pratiques du type prototypage . Les nombreux prototypes des AKAFLIEGS exposés aux différents salons de FRIEDERISHAFEN en sont la démonstration. Lilium , Volcopter, Extra , les nombreux constructeurs outre rhin de planeurs ,… sont issus de cette filière .
Excellente initiative, ce type de cursus manquait en France
Serge Rochain
Bonjour,
Ce cursus n’est pas nouveau, il existe depuis plusieurs années. Pour exemple Les INSA de Lyon, Rennes et Toulouse, CentraleSupélec depuis 2018, l’ICAM à la Roche sur Yon depuis plus de 5 ans et même dans l’aéronautique à l’ENAC de Toulouse et Montpeller.
C’est un excellent tremplin qui forme des ingénieurs qui seront directement opérationnels dans leur entreprise d’accueil.
Patrice BORÉ
Un telle formation existe déjà en France depuis 2012 au Cnam: http://formation.cnam.fr/rechercher-par-metier/diplome-d-ingenieur-specialite-aeronautique-et-espace-en-convention-avec-l-isae-supaero-en-partenariat-avec-ingenieurs-2000-511010.kjsp?RF=newcat_metiers
Il me semble qu’il s’agit de la formation dispensée au Cnam voisin qui change de statut.
Bonjour,
Je suis en DUT MESURE PHYSIQUE , j’ai un Bac S , mon profil pourrait il vous intéresser .
Bien cordialement
Alexandre Charlon
Ce n’est pas ici qu’il faut poser cette question, mais à l’école elle même. D’ailleurs, on ne la pose pas, on postule/candidate à l’examen/concours d’entrée.