Le 10e centre de LAT est situé à proximité directe de l'aéroport de Bruxelles et de Brussels Airlines, qui en sera le principal bénéficiaire. © Lufthansa Aviation Training
Lufthansa Aviation Training Group (LAT) a ouvert son 10ème centre de formation à Bruxelles. Situé près de l’aéroport de la capitale belge, le centre sera accessible à la fois à Brussels Airlines et aux clients externes de LAT pour la formation et le maintient des compétences du personnel navigant commercial.
Le 8 octobre 2024, Lufthansa Aviation Training (LAT) a inauguré son nouveau centre de formation, à proximité de l’aéroport de la capitale belge. Brussels Airlines en sera le principal bénéficiaire, mais LAT ouvre également ses installations aux clients externes.
Le centre de Bruxelles dispose d’une maquette de cabine A320, plusieurs entraîneurs de portes pour les Airbus A320 et A330, ainsi que pour les Boeing 737 et 787. Des toboggans pour les avions monocouloirs, ainsi qu’un simulateur de lutte contre l’incendie complètent les installations du centre. Un espace dédié à la réalité virtuelle fait également partie du dispositif de formation.
Pour les équipages de Brussels Airlines, l’avantage est que toutes les formations seront désormais organisées en un seul lieu, au lieu d’être réparties sur plusieurs sites, ce qui réduira également les coûts pour la compagnie belge.
Lufthansa Aviation Training exploite désormais des centres de formation entre autres à Francfort, Munich, Vienne, Zurich, Berlin, Essen et Bruxelles et dispose de plus de 200 avions d’entraînement, et 50 simulateurs de vol complets pour la formation et l’entraînement des équipages de cockpit.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.