Publicité
Jobs – brèves

Lufthansa Aviation Training et Brussels Airlines ouvrent un centre de formation à Bruxelles

Published by
Fabrice Morlon

Lufthansa Aviation Training Group (LAT) a ouvert son 10ème centre de formation à Bruxelles. Situé près de l’aéroport de la capitale belge, le centre sera accessible à la fois à Brussels Airlines et aux clients externes de LAT pour la formation et le maintient des compétences du personnel navigant commercial.

Le 8 octobre 2024, Lufthansa Aviation Training (LAT) a inauguré son nouveau centre de formation, à proximité de l’aéroport de la capitale belge. Brussels Airlines en sera le principal bénéficiaire, mais LAT ouvre également ses installations aux clients externes.

Le centre de Bruxelles dispose d’une maquette de cabine A320, plusieurs entraîneurs de portes pour les Airbus A320 et A330, ainsi que pour les Boeing 737 et 787. Des toboggans pour les avions monocouloirs, ainsi qu’un simulateur de lutte contre l’incendie complètent les installations du centre. Un espace dédié à la réalité virtuelle fait également partie du dispositif de formation.

Le centre de Bruxelles permet de rationaliser la formation des PNC de Brussels Airlines et de réduire aussi les coûts pour la compagnie. © Lufthansa Aviation Training

Pour les équipages de Brussels Airlines, l’avantage est que toutes les formations seront désormais organisées en un seul lieu, au lieu d’être réparties sur plusieurs sites, ce qui réduira également les coûts pour la compagnie belge.

Lufthansa Aviation Training exploite désormais des centres de formation entre autres à Francfort, Munich, Vienne, Zurich, Berlin, Essen et Bruxelles et dispose de plus de 200 avions d’entraînement, et 50 simulateurs de vol complets pour la formation et l’entraînement des équipages de cockpit.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.