Lufthansa Aviation Training vient de commander 25 monomoteurs Cirrus SR20. Ils sont destinés à la formation de bases des futurs pilotes de ligne des diverses compagnies du groupe Lufthansa.
Cirrus Aircraft accroche une nouvelle référence de marque à son tableau de chasse. Après Emirates Airline, l’US Air Force Academy, la Royal Saudi Air Force, plusieurs grandes écoles américaines et bien sûr Cassidian pour la formation des pilotes militaires français, c’est donc le groupe Lufthansa qui va former ses cadets sur le SR20. Le groupe allemand en à commander 25 exemplaires qui seront livrés à sa filiale LAT (Lufthansa Aviation Training) entre octobre 2017 et février 2018. Ces appareils seront basés à Goodyear, Arizona.
Lufthansa Aviation Training assure la formation de Lufthansa, Swiss Air, Austrian Airlines, Eurowings, All Nippon Airways (ANA), KLM mais aussi des pilotes de l’armée de l’air allemande.
Le SR20 est équipé d’un moteur Lycoming IO-390 de 215 ch et d’un parachute balistique de secours. Il est surtout doté de la suite avionique Cirrus Perspective avec deux grands écrans et un FMS (Flight Management System), développée par Garmin sur une base de G1000. Cet équipement permet de familiariser les élèves-pilotes de ligne à leurs futurs outils de travail.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Article non signé ?
Cela semble vous étonner
La plupart de nos brèves ne sont pas signées
les choses risquent de changer rapidement avec l'arrivée du DA50 sur le marché équipé du moteur SMA Diesel de Safran!
Surtout si la fiabilité du berlingo n'a pas évolué...