Marie-Hélène Baroux succède à Olivier Lesbre à la tête de l’ISAE-Supaero. Ingénieure générale de l’armement, spécialisée dans les télécommunications et dans l’ingénierie aérospatiale, est la première femme à occuper ce poste stratégique.
C’est, en quelle que sorte, un retour en terrain connu pour Marie-Hélène Baroux. Non seulement, elle a obtenu à l’ISAE-SupAero un mastère (1993) à l’issue de son cursus à Telecom Paris. Mais aussi, en août 2019, elle avait été nommée directrice adjointe de l’école. A l’époque, dans le contexte de crise Covid-19, l’une de ses priorités avait été la préservation des conditions de vie et d’études des étudiants.
Ce dernier passage à l’ISAE-Supaero n’a été jusque-là qu’une parenthèse dans sa carrière réalisée au sein de la Direction Générale de l’Armement (DGA), en tant qu’ingénieure de l’armement dans le domaine des télécommunications par satellite et de la sécurité des informations. Elle a notamment piloté la montée en puissance de la coopération européenne en matière de programmes d’armement.
Marie-Hélène Baroux a également travaillé à l’ONERA et à l’OCCAr (Organisation conjointe de coopération en matière d’armement) où elle était responsable de la mise en place des aspects cybersécurité et sécurité informatique au sein de l’avionique et des systèmes sol de l’avion militaire A400M.
Au 30 septembre 2024, Embraer totalisait 22,3 milliards de dollars de commandes. Un niveau jamais… Read More
Chasseur-bombardier emblématique de la bataille de Normandie en 1944, notamment, le Hawker Typhoon est devenu… Read More
L'association des Anciens Aérodromes a publié le 11e volume de sa collection aérodromes. L'ouvrage collectif… Read More
Le gouvernement américain a donné son accord pour la vente à Seoul de quatre avions… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Soulagement de façade à Bordeaux, terre d’accueil proclamée du ballon dirigeable… Read More
Si Guillaumet avait écrit son journal intime, le récit aurait probablement été très proche de… Read More