L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) et la Hong-Kong University of Science and Technology délivreront conjointement un Master of Science in Aeronautic Engineering.
Dès 2016, Les étudiants chinois pourront préparer ce nouveau diplôme en choisissant un des deux cursus proposés : soit intégralement à Hong-Kong, pendant une année, avec l’intervention de professeurs de l’ENAC (cette année de formation donnera lieu à la délivrance du Master of Science in Aeronautic Engineering de la Hong-Kong University of Science and Technology et de l’ENAC), soit en deux ans, entre Hong-Kong (6 mois) et Toulouse (18 mois), en vue de l’obtention d’un Master of Science in Aeronautic Engineering européen .
Avec ce nouvel accord, l’ENAC poursuit son développement en Asie en partenariat avec les meilleures universités du classement de Shanghaï des universités asiatiques. L’ENAC est partenaire de la Tsinghua School of Economics and Management pour la délivrance de deux Mastères Spécialisés et d’un Executive MBA Aéronautique. Cette école est classée 11ème (et en 2ème position des universités Chinoises). Elle a également des accords pour la conduite conjointe de recherche et pour l’échange de chercheurs avec la NTU, Nanyang Technological University Singapore, classée en 4ème position. Elle poursuit aussi une coopération étroite avec la Civil Aviation University of China (délivrance d’un cursus d’ingénieur et de trois mastères spécialisés à Tianjin), et propose un double diplôme de Master Aéronautique avec l’Université de Beihang (Université n°1 en Chine). La Hong Kong University of Science and Technology est 5ème de ce classement.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Master commun entre l’ENAC et la Hong-Kong University of Science and Technology.
Bonjour.
s'il vous plait, j'aimerai savoir ou (sur quel site web) et comment (la procédure) postuler pour être retenu pour le Master en ingénierie de l’aéronautique délivrer part l’ENAC et la Hong-Kong University of Science and Technology.