Cinq formations sur les 12 proposées par le CFA des métiers de l’aérien ont fait un carton plein. Elles affichent 100% de réussite aux examens 2014. Il s’agit de : Bac Pro Aérostructure (13 candidats), Bac Pro logistique (9), CQPM Ajusteurs monteur structure (24), CQPM Stratifieur en matériaux composites (9) et MC Assistance conseil vente à distance (12). Le BTS aéronautique (31 candidats) affiche 94% de réussite, la MC Accueil dans les transports (131) 95% et le Bac pro MSC (89) 98%. Plus de trois quarts des candidats ont réussi leur conversion licence Part B1.1 vers B2 (76,5% sur 34 candidats) et ont acquis la licence Part 66 A1 (78,3% sur 46 candidats). A noter aussi que le taux de réussite au BIA (brevet d’initiation aéronautique) est de 87,6% sur 66 candidats.
Le CFA des métiers de l’aérien organise, le samedi 21 mars 2015 (10h à 17h), sur le Domaine de Vilgénis, une journée portes ouvertes qui est une occasion privilégiée pour les jeunes visiteurs et leurs parents de rencontrer les professeurs, le personnel d’encadrement, les élèves en cours d’apprentissage et les entreprises partenaires. Cette journée permettra une approche des métiers et des diplômes préparés afin d’affiner le projet professionnel et de choisir une formation précise.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.