Le nouveau centre de Mermoz Academy est situé dans la zone d’activités de Rungis, à proximité d’Orly. Il dispose d’un ensemble de simulateurs destinés à la formation initiale et au suivi de compétences des hôtesses et stewards.
Un nouveau centre de formation de Mermoz Academy a été implanté à deux pas du siège du groupe. Il s’étend sur une surface de 1.300 m². Il représente un investissement de 2,3 millions d’euros. La pièce maîtresse de ce nouvel établissement est un fuselage d’avion d’une quarantaine de places. Elle permet de créer de nombreux scénarios auxquels les futurs PNC (Personnel Navigant Commercial) peuvent être confrontés : panne moteur, dépressurisation, fumée, annonces des PNC, mais également annonce en provenance du poste de pilotage. Un toboggan d’évacuation, correspondant aux avions moyen-courriers, a également pris place dans ce dispositif.
Ce centre de formation est équipé d’une cabine entièrement métallique de quelques places permettant d’apprendre aux stagiaires à maîtriser les feux dans un environnement confiné et enfumé. Entourée de parois en verre, elle donne la possibilité aux autres élèves de voir comment procèdent leurs collègues lors de ces actions vitales, et ce, sous la supervision d’un instructeur. Un dispositif judicieux qui enrichit l’approche pédagogique.
Parmi les autres équipements se trouve une cabine de traitement de l’incapacité pilote. Il s’agit d’une réplique de cockpit permettant d’apprendre aux futurs PNC à évacuer un pilote, qui aurait fait un malaise en vol. Cette cabine dispose de deux configurations — Boeing et Airbus — les commandes et les aménagements étant différents, selon le type d’appareil. Le centre possède également des salles de cours et un toboggan large comme sur ceux des avions long-courriers. Enfin, un simulateur de type FNPTII MCC est installé pour permettre aux pilotes de passer la qualification MCC, un second exemplaire sera disponible à l’été 2024.
« Ce nouvel équipement permettra à Mermoz Academy d’élargir l’offre de formation, proposée aux compagnies aériennes », explique Serge Gourlaouen, le dirigeant de Mermoz Academy Rungis. « Les Airlines ont besoin de personnel, pilote et PNC. L’ouverture de ce centre arrive à »point nommé pour faire face aux demandes de nos clients. »
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More