Le partenariat stratégique mis en place par l’école Mermoz Academy et la compagnie SunExpress, filiale conjointe de Lufthansa et Turkish Airlines vise à sélectionner et former les futurs pilotes de la compagnie aérienne. Il s’inscrit à la suite de précédents accords mis en place avec d’autres compagnies européennes.
Mermoz Academy a été choisi par SunExpress comme partenaire de formation en France. La compagnie aérienne, qui exploite une flotte récente de Boeing B737-800, pourra désormais puiser parmi les diplômés officiers pilotes de ligne et les cadets de Mermoz Academy pour ses futurs pilotes qualifiés. « Ce partenariat avec SunExpress renforce notre mission d’offrir des opportunités de carrière solides et prometteuses à nos étudiants.« , affirme Stéphane Larrieu, Directeur général adjoint de Mermoz Academy, qui ajoute : « Ce qui anime Mermoz Academy c’est le motto : 1 élève, 1 emploi, afin que chaque élève qui débute sa formation avec nous se voit proposer un emploi en sortie de formation.”
L’école entretient déjà des partenariats avec d’autres transporteurs aériens et dispose de sa propre flotte moderne et homogène de plus de 30 avions. Elle rappelle que ses instructeurs sont des experts issus de l’Armée de l’Air et de l’Espace, d’anciens pilotes de chasse, ainsi que des pilotes de compagnies aériennes, « ce qui garantit une formation de qualité en phase avec les besoins opérationnels actuels« . Le cursus ATP intégré de Mermoz Academy, basé à Tours et à Nîmes, offre une formation complète sur une période de 24 mois, dont 11 mois de formation pratique.
Ce partenariat entre SunExpress et Mermoz Academy promet d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités pour les aspirants pilotes. Il renforce aussi la réputation de l’école.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More