Avec le nouveau simulateur Arliner d’Alsim, Mermoz Academy affiche sa volonté d’aller plus loin dans la formation au travail en équipage et de se focaliser sur l’apprentissage des compétences clés requises par les compagnies aériennes aujourd’hui.
Alsim présente le dernier-né de sa famille de simulateur comme « la brique qu’il manquait entre la formation initiale et la qualification de type. » L’Airliner est un nouveau simulateur hybride (commandes de vol électriques et conventionnelles). Il a été créé afin de répondre aux besoins des grands programmes de formation au vol pour des formations avancées telles que la gestion des ressources de l’équipage, le pilotage d’avions à réaction ainsi que l’application des procédures d’urgence.
Ce simulateur polyvalent est proche d’une variété de différents avions monocouloirs, tels que l’A320, l’A220, et l’A350. « Son modèle de vol générique est basé sur un nouveau modèle de mécanique des fluides numérique offrant une expérience similaire aux FFS niveau D« , affirme Alsim. De plus, l’Airliner réplique les dernières technologies disponibles dans les avions dotés de systèmes d’automatisation et de gestion de vol.
Mermoz Academy a choisi l’Airliner en version A320.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More