Mermoz Academy a choisi l’Airliner d'Alsim en version A320. © Alsim
Avec le nouveau simulateur Arliner d’Alsim, Mermoz Academy affiche sa volonté d’aller plus loin dans la formation au travail en équipage et de se focaliser sur l’apprentissage des compétences clés requises par les compagnies aériennes aujourd’hui.
Alsim présente le dernier-né de sa famille de simulateur comme « la brique qu’il manquait entre la formation initiale et la qualification de type. » L’Airliner est un nouveau simulateur hybride (commandes de vol électriques et conventionnelles). Il a été créé afin de répondre aux besoins des grands programmes de formation au vol pour des formations avancées telles que la gestion des ressources de l’équipage, le pilotage d’avions à réaction ainsi que l’application des procédures d’urgence.
Ce simulateur polyvalent est proche d’une variété de différents avions monocouloirs, tels que l’A320, l’A220, et l’A350. « Son modèle de vol générique est basé sur un nouveau modèle de mécanique des fluides numérique offrant une expérience similaire aux FFS niveau D« , affirme Alsim. De plus, l’Airliner réplique les dernières technologies disponibles dans les avions dotés de systèmes d’automatisation et de gestion de vol.
Mermoz Academy a choisi l’Airliner en version A320.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.