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Merville et Air France redémarrent sur de nouvelles bases

Les locaux actuels de l'Epag Ng, couronnés de l'ancienne vigie de l'IAAG, ont vocation à disparaître au profit d'une dizaine de nouveaux bâtiments dédiés à la formation. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

Dix ans après la fin de sa filière cadet, Air France est de retour à Merville. L'école de pilotage Epag Ng, héritière de l'Epag, accueillera deux premiers cadets fin juin 2018. Vingt autres arriveront en septembre, qui devraient être hébergés dès le mois de décembre dans un bâtiment flambant neuf. L'ambition de Merville pour l'aéronautique repart en force.

Acteurs de l’aéronautique, élus et médias se sont retrouvés en nombre ce 8 juin 2018 à Merville pour célébrer le retour d’Air France sur l’aérodrome. La compagnie, qui a sélectionné l’ENAC et l’école de pilotage anglaise L3 pour la formation de ses cadets, a également choisi l’Epag Ng, qui occupe les anciens locaux de la défunte Epag.

Le retour d’Air France

Vingt cadets seront formés à partir du mois de septembre à Merville. En attendant, deux d’entre eux devraient arriver dès la...

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3 commentaires

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  • Que deviennent les quatre « mousquetaires » qui avaient
    repris l’EPAG en scoop lors du premier dépot de bilan ?

    Répondre
    • Bonjour Hubert,
      Parmi les quatre instructeurs qui ont redémarré l’Epag Ng avec Vincent Kollmannsberger, l’un d’entre eux est parti vers d’autres horizons, toujours dans le domaine de la formation au pilotage, et les trois autres ont conservé leurs fonctions à l’école de Merville.

      Répondre

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