Accueil » Jobs – brèves » MOOC : « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016

MOOC : « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016

L'ISAE-SUPAERO propose une deuxième session du MOOC "Comment vole un avion ?" à partir du 7 mars 2016. Destinée à un large public, cette formation permet de comprendre en six semaines comment vole un avion. De la notion d'incidence à celle d'atmosphère standard, en passant par la portance et les effets des commandes de vol, la pédagogie est fondée sur la simplicité, la rigueur scientifique et la passion aéronautique. La nouvelle session offre une organisation repensée autour d'un tronc commun et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • MOOC : « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte mais mon adresse mail (ou mon mot de passe) n’est pas reconnue pour accéder au site. Que faire ?
    Cordialement,
    Pierre

    Répondre
  • MOOC : « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016
    Il est vrai que l’on voit des horreurs dans la presse ,radio et web ,sur la façon dont on peut « tenir l’air  » …
    Deux exemples ,si vous permettez :
    -Une radio du bas de la France me laisse entendre -sur mon poste de voiture ,en route – « les oiseaux migrateurs n’aiment pas le vent arrière , car … ça leur rebrousse les plumes  » !!! vous voyez ? pauvres volatiles , soumis au vent « contraire » en plein vol ! Choqué , mais je n’ai pas eu d’accident …
    -Un site web entreprend une action basique sur les profils d’aile ,et la portance … et assure avec aplomb que le vortex de bout d’aile … Propulse l’aile ! Pourquoi alors ces nigauds d’ingénieurs mettent – ils des réacteurs sur les zingues ? …
    Non ,on peut s’instruire ,sur les médias , mais mieux vaut choisir les bons (moocs)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.