Publicité
Categories: Jobs – brèves

MOOC : « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016

Published by
Martin R.

L’ISAE-SUPAERO propose une deuxième session du MOOC « Comment vole un avion ? » à partir du 7 mars 2016. Destinée à un large public, cette formation permet de comprendre en six semaines comment vole un avion. De la notion d’incidence à celle d’atmosphère standard, en passant par la portance et les effets des commandes de vol, la pédagogie est fondée sur la simplicité, la rigueur scientifique et la passion aéronautique.

La nouvelle session offre une organisation repensée autour d’un tronc commun et de deux approfondissements en mécanique du vol et en aérodynamique. Au cœur du dispositif : exposés, animations, expériences en situation réelle avec l’avion TB20 instrumenté, le simulateur de vol, et les souffleries aérodynamiques. Des exercices et des QCM permettront, en complément, de mettre en pratique les concepts abordés. Le volume de travail est estimé à 3 heures par semaine.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique)

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • MOOC : "Comment vole un avion ?" à partir du 7 mars 2016
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte mais mon adresse mail (ou mon mot de passe) n'est pas reconnue pour accéder au site. Que faire ?
    Cordialement,
    Pierre

  • MOOC : "Comment vole un avion ?" à partir du 7 mars 2016
    Il est vrai que l'on voit des horreurs dans la presse ,radio et web ,sur la façon dont on peut "tenir l'air " ...
    Deux exemples ,si vous permettez :
    -Une radio du bas de la France me laisse entendre -sur mon poste de voiture ,en route - "les oiseaux migrateurs n'aiment pas le vent arrière , car ... ça leur rebrousse les plumes " !!! vous voyez ? pauvres volatiles , soumis au vent "contraire" en plein vol ! Choqué , mais je n'ai pas eu d'accident ...
    -Un site web entreprend une action basique sur les profils d'aile ,et la portance ... et assure avec aplomb que le vortex de bout d'aile ... Propulse l'aile ! Pourquoi alors ces nigauds d'ingénieurs mettent - ils des réacteurs sur les zingues ? ...
    Non ,on peut s'instruire ,sur les médias , mais mieux vaut choisir les bons (moocs)

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.