La compagnie aérienne française Corsair doit faire face à un effondrement de son trafic. © Corsair
Deux nouveaux visages au sein du comité exécutif de la compagnie aérienne française Corsair : Frédérique Béziat en tant que Directrice des ressources humaines et Enea Fracassi au poste de Directeur technique et flotte.
Enea Fracassi qui était depuis le 27 février 2020, Directeur Technique adjoint, est nommé Directeur Technique et Flotte. Il a pris ses fonctions le 1er septembre. Membre du comité exécutif, il reporte directement à Eric Trautmann, Directeur général adjoint Opérations. Ingénieur en aérospatiale diplômé de l’école Polytechnique de Milan et titulaire d’un Executive MBA au sein de l’INSEAD, Enea Fracassi a débuté sa carrière chez RollsRoyce en Angleterre en qualité d’ingénieur conception et performance avion. Il a intègré Corsair en 2005 au Bureau d’Etudes Opérations et a piloté le projet « Fuel efficiency » visant à la réduction de la consommation carburant et des émissions carbone. Enea Fracassi s’est vu confier, en 2010, la responsabilité du service Moteurs de la Direction Technique, puis de l’Engineering en 2013. Nommé Directeur Flotte, en 2019, il a pris la responsabilité du projet de renouvellement et de modernisation de la flotte avec le passage en tout Airbus.
Frédérique Béziat, Directrice des ressources humaines de Corsair. © Corsair
Enea Fracassi, Directeur technique et flotte de Corsair. © Corsair
Frédérique Béziat qui est nommée Directrice des Ressources Humaines, a rejoint Corsair le 1er juin 2020 ; elle a pris ses fonctions le 17 août. En tant que membre du comité exécutif, elle reporte directement à Pascal de Izaguirre, Président Directeur général de la compagnie. Juriste de formation et titulaire d’un DESS en droit social, Frédérique Béziat intègre HEC Paris pour suivre le cursus CESA, en Ressources Humaines et Organisation. C’est une spécialiste des entreprises en difficultés.
Elle a en effet débuté sa carrière en tant que juriste droit social puis Responsable des relations sociales en 2005 au sein d’ICADE. En collaboration avec les DRH du Groupe, elle a notamment participé et conduis les négociations collectives et piloté les réunions des CE dans un contexte de réorganisation. En 2007, Frédérique Béziat a rejoint le groupe SEITA au poste de juriste senior en droit social où elle a notamment élaboré et suivi le plan de sauvegarde de l’emploi. Trois ans après son arrivée chez Logista France (filiale de SEITA), elle a été nommée DRH adjointe. Elle sera notamment responsable de l’accompagnement des changements d’organisations, des relations sociales, de la formation, du recrutement et de la mobilité interne de la branche Tabac. Enfin, depuis mars 2014, Frédérique Béziat était DRH pour la FNAC Relais, dont elle a présidé le CSE Central. Elle a assuré notamment le développement des Ressources Humaines au sein de l’entreprise et assuré l’accompagnement des changements d’organisation dans les projets de l’entreprise. Membre du Conseil d’administration de la CRPN, Frédérique Béziat siège également à la FNAM.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.